Rapport non protégé, besoin d'aide

Shay-la Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 10 juin 2013 à 17:18
Shay-la Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 12:58
Bonjour,
Alors, pour moi c'est une première de poster dans de tels forums, mais je ne sais plus vraiment quoi faire... Dimanche, vers 3-4h du matin, j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain avec qui je suis depuis 6 mois, j'ai 15 ans et lui 17 (au passage, je me passe des jugements, certains diront peut-être que je suis jeune, mais c'était un acte réfléchi, fait avec beaucoup d'amour et non pas pour "faire sa première fois et se la péter devant toutes ses potes", d'ailleurs, personne n'est au courant à part deux amis très proches).
Enfin bref, nous avons eu ce rapport et pour des raisons que je n'exposerais pas ici, mon cher copain n'a pas mis de préservatif, du tout, pensant surement que je prenais la pilule... Ce qui n'est pas le cas... Premier réflexe donc, je suis allée ce matin, au plus tôt, en pharmacie pour prendre la pilule du lendemain. Mais désormais, c'est vraiment une panique de dingue dans ma tête que j'essaie de cacher... Il y a tellement de risques ! J'ai peur que la pilule n'agisse pas, j'ai peur des IST... Je ne me vois vraiment pas l'annoncer à ma mère...

Maintenant que j'ai pris cette pilule, je ne sais pas quoi faire de plus.. Attendre et faire un test de grossesse dans 21 jours pour être sûre ? Est-ce fiable ? Dois-je impérativement me rendre dans un centre de dépistage anonyme, pour savoir si j'ai attrapé quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses, je prends tous les liens possibles... J'habite sur Bordeaux, si vous connaissez des adresses, si vous avez des conseils, je suis preneuse... Si vous avez déjà vécu la même chose, comment cela s'est passé pour vous...

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
10 juin 2013 à 17:25
Bonjour,

Panique pas !

Tu as pris rapidement la PDL, c'est l'essentiel.
Il est tout de même étonnant que ton copain et toi n'aient pas plus communiqués quant aux mesures et précautions contraceptives de l'un et de l'autre.
Pour le reste, pas de précipitations.
Coordonnées des centres de planning Bordeaux => http://www.google.fr/...
Vas y avec ton copain et faites pratiquer les tests relatifs aux IST. Et renseigne toi pour une contraception efficace (pilule)

0
Shay-la Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
10 juin 2013 à 17:37
A vrai dire, là c'est plus compliqué, mon copain habite à 800km de chez moi... On se voit, mais pas aussi facilement que si c'était à deux pas de chez moi... Donc je pense que je vais y aller toute seule. Pour la pilule, ma mère ne veut pas que je la prenne. Elle sait que j'ai déjà eu quelques rapports sexuels (peu je vous rassure), mais elle ne trouve pas normal de mettre sa fille de 15 ans sous pilule, ce que je conçois mais bon...
Merci de votre réponse et du lien, je vais essayer d'y aller dès que possible.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
10 juin 2013 à 18:17
Ton copain n'a qu'à faire de son côté.
Et communiquez vous vos résultats pour que tout soit bien clair.
0
Shay-la Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
10 juin 2013 à 21:11
Je vais lui dire de faire ça oui.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
10 juin 2013 à 18:20
Bonjour,

C'est tout de même idiot de refuser une contraception à sa fille, 15 ans c'est un age acceptable. Vaut mieux ça qu'une grossesse ...

Si tu veux avoir une contraception sans lui en parler, vas au planning familial.
0
Shay-la Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
10 juin 2013 à 21:11
Oui mais pas moyen de lui faire changer d'avis... J'y avais pensé, mais comment je ferais le jour où elle voudra réellement me mettre sous pilule et que je le serais déjà ? C'est un peu compliqué... Je vais essayer de lui en parler quand même.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 juin 2013 à 21:32
Bonjour

Même sans pilule il existe quand même les préservatifs !

"au passage, je me passe des jugements, certains diront peut-être que je suis jeune, mais c'était un acte réfléchi,"
Pas tant que ça quand même. Si vous n'avez jamais parlé de contraception ensemble.
Et si tu ne lui a pas dis STOP il faut un préservatif .
Et si vous n'avez pas fais les test de dépistage mst .

Vous en aviez envie ok.
Mais réfléchi...pas si sûr que ça :)

si il est a 800 kms vous vous retrouvez ou ?

Même si ta maman ne souhaite pas que tu prenne la pilule (ce que je conçois aussi ) elle ne t'a jamais dis de ne pas utiliser de préservatif quand même ? Si ?
Si elle sait que tu as des rapports sexuel (apparemment ce n'était pas la première fois ) elle ne te parle pas de contraception ?
0
Shay-la Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
10 juin 2013 à 22:02
Je l'accorde, le mot "réfléchi" était peut-être trop fort. Mais j'insiste sur le fait que, malgré ce qu'il parait, ce n'était pas quelque chose fait comme ça, juste pour le "fun". Hors contexte, c'est sûr que ça semble totalement irresponsable, mais j'insiste en disant que non, ça ne l'était pas.
Je ne lui ai pas dit STOP il faut un préservatif, tout simplement parce que je pensais qu'il en avait un. Je l'avais entendu le mettre et tout ça, et dans ma tête, cela semblait tellement inconcevable qu'il n'en mette pas, que je ne me suis même pas posée la question. J'ai en fait appris le lendemain que, le préservatif étant trop petit, il n'en avait pas mis, pensant surement que j'étais sous pilule ou je ne sais quoi, et puis voilà. C'était une sorte d'accident, de malentendu, qui engendre malheureusement pas mal de conséquences. Et merci de ne pas le juger, je penses que c'est autant ma faute que la sienne et malgré ce que vous pourrez penser, c'est loin d'être une personne irresponsable ou qui s'en fout carrément de moi. Il s'est d'ailleurs pas mal excusé d'avoir fait ça, sans même pouvoir expliquer pourquoi l'idée de ne pas en mettre ne l'avait pas plus dérangé que ça...
BREF. Ceci explique cela, et oui, des accidents aussi bêtes arrivent, la preuve et désormais je m'en mords les doigts, voilà pourquoi je viens chercher de l'aide où je peux.

Nous nous retrouvons chez des amis que l'on a en commun, ou nos parents font en sorte qu'on se voit. Ils sont assez ouverts et sont d'accords que l'on se voit. Même si malgré cela, dans leur tête, la pilule n'est pas envisageable pour une fille de mon age, ma "mère étant restée sans pilule jusqu'à ses 20 ans, sans jamais avoir de problème", comme m'a si bien dit mon père...
Et si bien sûr que ma mère m'a bien dit d'utiliser des préservatifs, c'est bien la première chose qu'elle m'a dite et répétée ! Et moi-même, je pensais ne jamais avoir de problèmes avec ça, sachant pertinemment les conséquences si jamais on n'utilisait aucun moyen de contraception. Mais apparemment, tout le monde fait des erreurs, je risque d'être encore plus vigilante maintenant...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 juin 2013 à 22:08
Ok :)

Personnellement je dis autant aux garçons qu'aux filles d'avoir des préservatifs dans leurs affaires.
C'est autant aux deux de se soucier de ça.
La contraception est une affaire de couple.
Vraiment.

Alors plus jamais tu n'as de rapport sans contraception. Et parlez une bonne fois ensemble de la contraception.

Tu lui as dit , depuis ,que tu ne prenais pas la pilule ?
Et que tu avais pris la pdl ?

Plus qu'a attendre 3 semaines pour faire un test de contrôle .
0
Shay-la Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
10 juin 2013 à 22:14
Le pire, c'est que j'avais une boite entière dans mon sac et lui aussi... Vraiment, j'ai du mal à comprendre comment on s'est débrouillé, enfin bon, comme quoi... Et non, plus jamais je ne fais ça si je ne suis pas sous pilule et que les test de mst ne sont pas faits!

Oui, maintenant il est averti et je lui ai aussi dit que j'avais pris la pld.

Et oui je comptais faire le test, du moins si je n'ai pas mes règles d'ici là. Quand au dépistage, c'est possible de faire ça en se rendant à un planning familial ?
0