Besoin d'aide: problèmes familiaux

.:Cam:. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - Modifié par .:Cam:. le 8/06/2013 à 14:36
 Olivier - 8 juin 2013 à 23:27
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaitais dire que c'était la première fois que je me confie et cherche des réponses sur un forum. J'ai 16 ans, je suis vraiment à bout et surtout j'ai peur.

Voila ça va faire depuis Octobre que cette situation dure: je ne supporte plus mes parents, surtout mon père dont je commence sérieusement à en avoir peur. Et tout ceci s'aggrave...
Je n'ai jamais été proche avec mes parents, il est impossible de discuter avec eux car on a pas du tout les mêmes points de vues (je me demande parfois vraiment d'où je viens), je dis d'ailleurs souvent que ma famille sont mes amis. Donc nous n'avons jamais vraiment eu de vraies discutions car chez moi si nous ne sommes pas d'accord avec les parents nous sommes forcément en tort et on se fait engueuler... Voila un peu le contexte. Mais depuis quelques temps cette situation s'est aggravé pour je ne sais qu'elle raison... Mon père à toujours été qqn de très "personnel" (il est dans sa bulle et c'est tout) et tout les soirs quand il rentre du travaille il se sert un apéritif. Problème il a du mal à tenir l'alcool et plus les années passent plus il se dispute avec ma mère ces disputes sont de plus en plus forte suite à l'alcool. J'en suis arrivé au stade où à la moindre disputes je ne dors pas de la nuit de peur qu'il arrive qqch. . .
J'ai remarqué qu'il s'en prend de plus en plus à moi, qu'il chercher de plus en plus à me contredire car comme je grandi je comprend ce qu'il se passe et me met donc dans le même panier que ma mère: il pense qu'on "complote" contre lui parce qu'on ne lui dit jamais (il ne veut juste pas entendre).
J'ai toujours eu peur de parler à mes parents même pour demander un truc simple comme allé dormir chez une copine je compte jusqu'à 3 avant de me lancer mais maintenant j'essaye de ne plus me laisser faire ce qui fait monté les tentions...
Le vrai problème en réalité c'est que j'ai peur que mon père s'énerve vraiment et que sous la colère et sous l'alcool il fasse qqch de grave....
Je me sens impuissante je ne sais pas quoi faire, ma mère à trop peur pour affronter cette réalité mais je ne peux pas l'abandonner ni mon petit frère et ma petite soeur.... (je serai déjà parti sinon).

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseilles! J'ai déjà essayé de parlé à la psychologue de mon lycée qui ne m'a pas du tout aidé... Quand je rentre chez moi le soir après les cours j'ai une boule au ventre par peur de ce qu'il peut se produire... Tout ceci est surement très mal dis et fouillis mais j'ai tellement de choses dans ma t^te que je ne sais pas trop comment les exprimer....
Merci d'avance!

1 réponse

Salut a toi,
Je sais pas si on te la déjà dit mais t'a déjà essayer de lui parler quand il n'est pas sous l'effet de l'alcool? Que vous discutiez même si comme tu l'a dit c'est compliqué, dit lui ce que tu pense réellement.
0