Crise d'ado insoutenable !!!

David Freeman Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 14:19
anonymedu42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 01:51
Salut a tous
Ma petite soeur est une ado de 14 ans et sa petite crise d'adolecsente ne veut pas passer
pour vous cadrer un petit peu voila le contexte
je suis son grand frére de 20 ans intentinet intello, elle a une petite soeur de 13 ans intello aussi une maman trés affective (trop même) et un papa quasi absent mais elle
elle devient de plus en plus insupportable!!! elle :
demande trop d'argent
commence déjà a s'en detter
n'a pas de bon résultats a l'école
a déjà refait l'année
Veut toujours prendre la parole
se mêle des discutions de tout le monde
mets 4h pour trouver quoi mettre et pour enfin se fringuer n'importe comment
crie la plus part du temps
n'arréte pas d'utiliser le mon"chier"
fugue tout les vendredi à l'heur du déjeuné
rentre une heure en retard après sa soeur alors qu'elles sortent toutes les deux en même temps ... et j'en passe !!!
Manque plus que le piercings on est au bord de la falaise ma mère n'en peut plus
S'il vous plait !!! si quelqu'un a une solution sans passer par la case psy sa serait super
Merci
A voir également:

7 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
7 juin 2013 à 15:16
Bonjour,

Faut arrêter d'être pote et devenir grand frère. Avec des prérogatives "paternelles" (mais surtout pas paternalistes) en matière d'autorité et d'ascendant. Sans oublier d'expliquer le pourquoi du comment et sans oublier de rester fidèle à la même ligne de conduite, jours après jours.

Possible et même certain que cela grince +++. Mais il faut en passer par là avant d'être confronté à des dérives potentiellement graves chez la jeune ado.
2
arnaud3312 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 1
7 juin 2013 à 14:36
A ses crises ne réagis pas...et toi tu devrais faire le papa lui dire se quelle dois faire, ne pas lui donnais trops de liberté(un minimum mais pas trop), lui faire participer aux corvés de la maison, lui donner des récopenses quand a l'école tout va bien, bref plein de solutions a toi de faire parler l'imagination, unis toi avec ta mere....Et des fois essaye de la comprendre meme si je sais que desfois ce nest pas tres facile. bonne chance
1
.:Cam:. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 1
7 juin 2013 à 23:28
J'ai une petite soeur de 13 ans et elle est aussi dans sa crise d'ado... Quand vraiment elle dépasse les bornes je la prend à part et joue mon rôle de grande soeur en lui parlant et en lui faisant comprendre qu'il y a pas si longtemps que ça que j'étais pareil qu'elle et donc que je peux l'aider à mieux se trouver. J'insiste surtout sur le fait de la faire réfléchir sur ses actes. Souvent ça marche mais si ce n'est pas le cas je laisse les parents s'en chargé car ça dépasse mes compétences. Essaye et si ça ne marche pas parle avec ta maman pour resserrer la vices progressivement.
Courage ça ne durera pas!
1
anonymedu42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 1
8 juin 2013 à 01:51
salut jai 14 ans je suis un mec et moi aussi je suis en pleine crise d'ado et juste moi aussi jai un piercing meme plusieur mais surtout il ne faut jamais se meler des problemes d'un ado sinon sa sera pire et moi aussi je repond a mes parents et tout... cst normal sa tout le monde y passe par la laisse lui du temps et elle se calmera mais en general la crise d'ado (enfin pour ma par) sa provient de l'amour.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parler avec ! Il y a toujours une raisons , ta soeur doigt se sentir malle dans sa peaux et c est pour cela celle fait tout cela .
0
David Freeman Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 15:04
c'est sa le problème comment commencer a être DUR quand on a toujours été aimant gentille et doux !!! actuellement j'ai une relation de pote avec elle !!! par exemple quand elle ne sais pas comment s'habiller je lui montre un truc et elle le met tout en confiance on rigole et on blague sans arrêt !!! je ne voie vraiment pas comment je peut me transformer subitement !!!
0
Reste comme tu es . Tu es son frère pas son père je te voit malle faire le papa je trouve sa pas vraiment bien :/
0