Boutons et démangeaisons au niveau des poils pubiens

Résolu/Fermé
Tomtomzen Messages postés 5 Statut Membre -  
 Hgkg -
Bonjour,
J'ai 16 ans et je me suis rasé les poils pubiens il y a 2 jours, le lendemain, j'ai pu observé l'apparition de nombreux boutons rouges au niveau de l'endroit rasé, et la journée, cela m'a horriblement fait mal, cela me "piquait" tout le temps a cet endroit la, une douleur très désagréable et qui créait des démangeaisons.
Si quelqu'un a des solutions, que l'on me dise s'il vous plaittttt !
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Bonjour,

Patiente, ça passera tout seul d'ici quelques jours. Evite de gratter et évite de te raser à cet endroit parce que c'est ce qui risque de se passer à chaque fois. + risque de poil incarné ...

Tu peux mettre un peu de crème hydratante mais attention de rester uniquement sur le pubis et de ne pas en mettre sur les muqueuses.
15
Tomtomzen Messages postés 5 Statut Membre

Ok merci ! C'est sur qu'après ce que j'ai subi je ne risque plus de le refaire ! Mais la je risque d'avoir des poils incarnés du coup ?
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Pas forcément, ça arrive de temps en temps
Surveille, si tu remarques un poil qui pousse sous la peau, enlève-le.
0

D'accord ! Merci beaucoup ! Et donc on a des risques de poils incarnés lorsqu'on se rase à cet endroit ? Pour l'instant je ne vois que des boutons rouges, et certains avec des bouts blancs, c'est grave ? Comment enlevé un poil qui pousse sous la peau ?
0

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2556728-poil-incarne-infecte-faire-sortir/
Que ce soit le rasage ou l'épilation ça peut arriver.
Mais j'ai personnellement remarqué que j'en avais plus lors du rasage. Si tu l'aperçois à travers la peau, tu peux l'enlever à la pince à épiler (en tout cas c'est ce que je fais).
Mais s'il est trop avancé il fera un bouton et tu ferait mieux de consulter à ce niveau là.

C'est rien les petits boutons blancs, n'essaye pas de les percer, ça te faire encore plus mal. ça va partir ;)
0

ok, donc en fait la je touche plus rien et j'évite de gratter même si ça pique !
Merci beaucoup en tout cas, et je fais attentions aux poils incarnés !
0