Medicament depakine

tasnime52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 09:35
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 juin 2013 à 14:45
bonjour voila j'aimerais avoir de vos conseils voila j'ai ma belle soeur qui prends depakine depuis l'age de 9ans et aujourd'hui elle as 21ans donc ça fait 12ans elle le prends! mais elle veut l'arrête voila son histoire elle avait 9ans quand elle as eu sa crise et le médecin lui a dit de prendre depakine mais juste un traitement de 1mois et de revenir la voir mais comme nous vivons a Madagascar elle n'as pas pu y retourner en France et depuis tout ce temps elle le prend 2comprimé jours et n'as jamais refait de crise. aujourd'hui marier elle veut l'arrête mais aucun médecin ici nous peuvent donner leur avis pour l'arrêté un de nos médecin nous as dit que les conséquence de c médicament es tellement fort qu'elle pourras même pas avoir des enfants donc je voudrai avoir votre avis es ce qu'elle peut laissé ce médicament? et qu'elle son ces conséquence? et pourrais elle avoir un enfant,
aidez nous svp vos conseilles nous seront très précieuse.
a bientot
TASNIME
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
6 juin 2013 à 14:45
Bonjour,
Oui, surtout après une crise unique, il est normal d' essayer d'arrêter ce traitement.
Normalement, on procède de la sorte:
On fait un EEG (électroencéphalogramme); si il est anormal, montrant des signes d' épilepsie, on continue le traitement "à vie". Si il est normal, on arrête le traitement progressivement jusqu'à l' arrêt complet puis on refait un deuxième EEG. Là encore, si il est anormal on reprend le traitement à vie; sinon on attend et on voit.
Si vous n' avez pas la possibilité de faire un EEG, arrêtez le traitement progressivement. Le seul risque est qu' elle refasse une crise ce qui n' est pas très grave ( sauf au volant, donc il ne faut pas conduire pendant le traitement dégressif et pendant deux mois après l' arrêt complet du traitement).
Pour la question d' avoir un enfant, le traitement qu' elle prend ne rend pas stérile; Par contre, il augmente légèrement le risque de malformation de l' enfant. Donc, raison de plus d' essayer de l' arrêter.
0