Diference d âge 15 , 20 ans et désaccord des parent que faire ?

Axel - 3 juin 2013 à 15:49
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 juin 2013 à 22:05
Bonjour, je sore avec ma copine de puis plus de 6 moi .Elle a 15 ans moi j'ai 20 mes c'est parents ne veulent pas que leur fille sorte avec moi :'( il non m'aime jamais voulut me connaître ni me rencontrer il se sont arrêter à l'âge . Sa maman m'a sonner en Colère quand elle a su que je sortais avec sa fille m'a interdit de la voir :'( ! je risque quelque chausse de continuer a sortir avec ? Que dit la loi si je sore avec une fille de 15 ans alors que j'ai 20 ans je m'imagine pas la quiter car elle est tout pour moi mais j'ai peur ! pouvez vous m'aider s.v.p ou me dire ce que je risque ? merci de vos réponse .
A voir également:

16 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 263
3 juin 2013 à 16:42
Bonjour,

Vous habitez dans quel pays ?
0
Je suit belge PQ ?

Je suit bizarre d'aimer une fille plus jeune ?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 263
Modifié par ju88 le 3/06/2013 à 16:55
Non ce n'est pas bizarre. Mais en Belgique la majorité sexuelle est de 16 ans. Donc légalement parlant tu n'as pas le droit d'avoir de rapports sexuels avec une fille de moins de 16 ans.
C'est du détournement de mineur et si ces parents portent plainte contre toi tu risques d'avoir des problèmes avec la justice.

Vous avez des rapports ?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 527
4 juin 2013 à 20:50
Le détournement de mineur n'a rien a voir avec ça .
0
Je ne conte rien faire mintennent de sa je suis toujours puceau à 20 ans :/ ! Mais je ne risque rien si je vois la fille tant que je ne fais rien ???? :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 263
3 juin 2013 à 17:19
Si vous n'avez pas de rapport alors il n'y a pas détournement de mineur. Je ne pense que tu risques quoique ce soit si tu ne fais que la voir. Ne fais rien que ses parents pourraient utiliser, comme appeler trop souvent chez eux ou entrer sans leur permission.

Hélas ces parents sont tout-à-fait en droit de l'interdire de voir certaines personne et étant donné votre différence d'age ça peut se comprendre.

Je ne sais quoi te dire à part de patienter. Ses parents seront surement moins strictes quand elle sera un peu plus vieille.
0
Ils m'interdisent de la voir et elle de me voir m'aime ce parler on peut normalement pas mais on ne peut pas se passer un de l'autre si je la vois sans l accord de c'est parent je risque la police si je vous comprends bien :'(
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 263
3 juin 2013 à 17:39
Il n'est pas interdit de voir quelqu'un de mineur, tout ce que je dis c'est que si ces parents sont prêts à tout pour t'empêcher de la voir, il faut faire attention. Il y a pleins de prétextes pouvant aboutir à une plainte.

Je ne suis pas une experte en matière de droit, si tu veux des réponses plus précises, pose ta question ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/

Tu peux rester là si tu as d'autres questions concernant la santé/médecine/psychologie.
0
Merci oui vaut mieux faire à tension mes à ces 16 ans il pourra pourra plus rien me dire dans quelques mois ? sortir avec une fille de son âge il n'y a rien qui cloche en moi ?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 263
3 juin 2013 à 17:50
Quand elle aura 16 ans oui tu pourras avoir des rapports sexuels avec elle légalement.

Non ce n'est pas bizarre d'être amoureux d'une ado ! Tu n'es pas le premier et pas le dernier ;)
0
Ben niveau rapport ça c'est un autre problème on va dire car je ne sais pas j'ai 20 j'ai encore rien fait donc voilà :/ ! Ce qui me tracassait c'est en la voyant les problèmes que je pourrais avoir ! C'est vrai que je fais physiquement 17 voit 18 ans mes jamais 20 ans et que se promener en ville avec elle ça ne choque personne . Je ne peux me pacer d'elle mes j'ai énormément peur de c'est parent et d'avoir des problèmes avec la police . Je n'imaginais maim pas que l'on pouvait aimer à ce point la !
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 263
3 juin 2013 à 18:06
Je comprends très bien ta situation :/

Si vous vous aimez vous pouvez attendre quelques années.
0
Oui mes ne pas la voir sa c'est impossible pour moi !
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 263
3 juin 2013 à 19:44
Je ne sais quoi te dire de plus ...

A toi et elle de gérer ce problème avec ses parents. Appelle-les, envoie-leur une lettre pour essayer de les convaincre
0
C'est sa maman le problème elle sortait avec un mec plus vieux ont eu sa fille jeune et pence et ne peuvent voir que le malle en moi et prend son expérience personnelle comme exemple je ne peux pas parler à la maire ni normalement n'a sa fille car si je rentre en contact elle veut porter plainte pour harcèlement donc voilà :/ ma copine je lui parle toujours et la voir je laie plus vu depuis 3 semaines mais on se parle tout le jour et normalement on se voit cette semaine mais en douce de sa maire sans quelle sache sait rien.
0
Merci d'avoir eseyer de m'informer ju88
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 263
3 juin 2013 à 21:10
de rien
bon courage
0
J'ai 15 ans et mon copain en a 23 , il a eu peur comme toi mais c'est normal que nos parents s'inquiète et sa il la très bien compris ..
0
Oui c est normale mais je suis interdire( par sa maman ) de la voir je menfiche et je continu de la voir car on s aime
0
Personne a d'autre coseil a me donner ???
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 527
4 juin 2013 à 20:55
Bonjour
Elle est légalement mineur , ce sont donc SES parents qui décident.
Si ils conçoivent ou non qu'elle sorte avec toi. Que tu ai 20 ou 18 ans, ce n'est pas le soucis.
Ce sont ses parents qui sont responsable d'elle, et ils veulent la protéger.

Ce n'est pas un détournement de mineur .
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 527
4 juin 2013 à 20:58
Le détournement de mineur

Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui2. Il est indépendant de savoir si le ravisseur a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé, et ne peut être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement (consenti ou non).

Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile, non sexuelle.

La confusion vient en partie du fait que, si un mineur, quitte le foyer parental contre la volonté de ses parents, pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a une liaison, cette personne peut bien être inculpée pour détournement de mineur, et, même, si le mineur a plus de 15 ans en France (majorité sexuelle passée, mais pas majorité civile), c'est la seule inculpation possible. C'est donc suivant ce motif que des parents peuvent tenter de faire inculper l'amant(e) de leur enfant si celui-ci avait plus de 15 ans --
0
Si je ne fait que de la voire m'aime si se n'es pas avec l acord de c est parent je ne fait pas de détournement de mineur c est juste si elle venait vivre avec moi nn ???
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 527
4 juin 2013 à 22:05
oui .
0