Bébé a 16ans et demi

Mickey - 2 juin 2013 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2013 à 23:38
Bonjour,
Voilà je vais avoir 17ans a la fin du mois et mon copain a 22ans . Nous voulons tout les deux un enfant , mais par rapport à mon âge j'hésite !! Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
Modifié par ju88 le 2/06/2013 à 22:28
Bonjour,

Quel que soit l'age, avant d'envisager d'avoir un enfant, il faut avoir une bonne situation.
C'est-à-dire un emploi stable, un logement, de quoi payer la nourriture du petit, le pédiatre, les vêtements, les couches et tout le reste...

Tu ne peux pas imposer ça à tes parents et il faut avant tout penser à son bien-être. A côté d'être un petit nourrisson tout rose, c'est aussi une responsabilité pour le reste de ta vie, l'abandon de tes éventuels projets d'études et de beaucoup d'autres choses.

Tu devrais profiter de ton adolescence.
0
Le papa travaille et a un logement moi je vit que chez parents mais je suis d'accord que ce n'est pas a eux d'assumer mon enfant .. Mes parents ne sont même pas au courant de ma relation avec le papa donc comment aborder l'envie d'un enfant ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 23:17
@Mickey,

Comment pensez-vous pouvoir vous occuper de cet enfant?

A+
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 22:33
Bonsoir,

Voici mon avis tout à fait personnel !

Où en êtes-vous au niveau de vos études?
Ton copain travaille-t-il?
Avez-vous un logement?
Vos moyens financiers sont-ils suffisants pour subvenir au besoin de ce futur bébé?

Un enfant, coûte cher: le lait, les langes, les soins médicaux, et la garderie si tu penses poursuivre des études ou trouver un travail.

Vos parents respectifs, pourraient-ils vous venir en aide ( occasionnellement )?

Je respecte votre choix, mais tenez compte de tout ce qui précède.

Au plaisir de te lire si tu le souhaites.

A+
0
Le papa travail et à un logement . Je ne compte pas sur l'aide de me parents car je pense qu'il son contre ma grossesse sachant que je suis mineur !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 23:23
Tes parents ont certainement raison d'être contre une grossesse !
0
Donner la vie , ce n'est pas la plus belle chose au monde ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 23:31
Exact, donner la vie, c'est la plus belle chose qui puisse exister, mais comment allez-vous assumer son avenir? et le vôtre?

Si toutes les bonnes conditions sont remplies, alors, à vous de décider.

A+
0
Merci pour vos conseils .
0