Prise de sang ...fer

bette 22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 12:26
MIELSLIN Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 19:48
Bonjour g un taux de fer qui n arête pas de baisser depuis noel je prend des cachés de fer mes rien n y fait
Colos et gastr fait rien spécial mes analyse de mardi 28/5 /2013
Ferritine 3.8 ng/mg fer serique 37 ug% mon medecin me dit de continuer les cachés mais comme rien n y fait je voulais un autre avis je dors 3 h 4 h pars nuit j'ai des fourmis plein les mains trouble de la vue par moment . ? Le laboratoire me dit faudrai une transfusion vous en penser quoi ? J attende votre réponse merci
A voir également:

1 réponse

MIELSLIN Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 19:48
bonjour, ma mère à de gros soucis à ce sujet là depuis très longtemps, elle était en manque de fer depuis des années, avec une hémoglobine également toujours trop basse; mais en Novembre 2012 tout s'est dégradé encore plus (et très rapidement..) elle n'avait plus que "7" d'hémoglobine!!! (sachant qu'en dessous de "9" il faut transfuser..) elle est donc rentrée en "quasi urgence" en clinique et il a fallu lui remettre, tenez vous bien,5 poches de sang!!!! on lui a fait coloscopie+intestin grêle et aussi fibroscopie, elle a une grosse hernie hiatale (à l'estomac), mais ce n'est pas nouveau cette hernie, nous le savions, elle l'a depuis plusieurs années.. Donc étant toujours en manque de fer malgré des doses pharaoniques de ferrostane (elle en était à 4 cuillères à soupe par jour!!!, et malgré ce traitement il a fallu transfuser, ensuite elle a été tranquille pendant 5 mois environ, et ce toujours en prenant du fer... Puis en Avril dernier re..belote, tout redégringole à nouveau!!! le médecin traitant l'a donc dirigé sur un service d'hématologie, ils n'ont rien trouvé d'anormal.. maintenant ils disent que ça doit être cette hernie à l'estomac qui doit "saignoter", et en plus elle a une petite insuffisance rénale de "type modérée" selon le terme employé par le médecin.. Et d'après eux ça serait la conjugaison de ces deux problèmes qui font qu'elle ne tient pas le fer, par conséquent, on lui fait actuellement des perfusions de fer 2 fois par semaine à domicile et ce depuis environ trois semaines, avec une prise de sang chaque semaine pour contrôler..., de 9,8 en hémoglobine (encore trop bas!!, mais sans devoir transfuser), elle est passée a 10,5 cette semaine!!! cela n'a remonté que très peu!!! on continue les perfusions de fer encore deux semaines et bien sûr le contrôle continue chaque mardi... On espère qu'il y aura encore une petite augmentation la semaine prochaine, tout ceci est hyper stressant!!!! en ce qui vous concerne à combien est votre taux d'hémoglobine??, c'est très important de le connaitre, car vous pouvez avoir un manque de fer et une hémoglobine normale, et dans ce cas je ne pense pas qu'il faille transfuser... Avez vous consulter un hématologue??? que dit votre médecin??
surtout il ne faut pas en rester là, il est important de savoir à cause de quoi !!!
bon courage à vous et bonne soirée
0