Femme enceinte qui fume ?

Résolu/Fermé
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 2 août 2008 à 03:30
 lilirose - 14 févr. 2011 à 11:04
Bonjour,
à toute j'aimerais savoir si une femme enceinte fume beaucoup ,et s'arrète dés quelle c'est quand elle est enceinte.C'est grave ou pas ?
A voir également:

11 réponses

bic14 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 3
3 août 2008 à 11:53
cela depend depuis combien de mois tu es enceinte sinon non sa va du moment que u ne refume pas
6
emilie666 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 8
8 août 2008 à 21:47
bonjour a toutes et a tousse!
jaimerai savoire quamd on est enseinte combien de cigarettes nous ete permise de fumé??
merci de votre reponses
4
coucou,
je suis enceinte de 6mois, je fumais juqu'il y a une semaine 3 cigarettes par jour. J'ai arrété complétement, c'est trés dur mais je le fait pour mon ange, je culpabilisais de trop et je minimisai les risques liés à la cigarrette. Le mieux est d'arréter totallement. courage pour toutes les fillles qui ont du mal a arréter.
0
bonsoir et bonne année,saches qu'en ce qui te concerne toi meme, t'es majeure nuis à ta sante comme tu vreus ,mais pour celui ou celle que tu portes dans ton ventre,tu n'as aucun droit de lui faire mal,j'espere que celà te suffira comme reponse et comme conseil surtout,je souhait que tu seras comprehensive et bonne chance.
0
bonjour, le mieux est 0, mais les gygy dise 5
0
en tous cas toute mes felicitations et bon courage
2
nati75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
5 août 2008 à 00:05
Ok merci.La je suis enceinte et j'ai complétement arrète car j'sui trop contente.Bisou.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normalement tu as le droit a aucune cigarettes mais apres pour vaut mieux que tu demande a ton medecin ais le pire c l'alcool
1
emilie666 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 8
9 août 2008 à 12:56
dacord passe que ma soeur qui etait enseinte ma dit que elle avai le droit a une cigarette mais merci a toi de mavoire repondu xD
1
Franchement les bétise qu'on peut lire
Si une femme qui fume peut s'arrêter sans stress et facilement (ça se voit !!!)

Si c'est dur, il vaut pieux continuer entre 1 et 5 cigarettes par jour, ça évite le stress le manque, la évite de ne penser qu'a fumer alors que profiter de la grossesse est tout ce qui importe.

Alors OUI tu peux continuer à fumer trois clope, si ca te fait du bien et plaisir

Quand à l'alcool, rien n'empêche un apéro léger ou ou un demi verre de vin de temps en temps (et pas 4 fois par semaine) Se faire plaisir pendant sa grossesse c aussi bien la vivre

HALTE à cette dictature hypocrite de la santé basé sur des idées extrêmiste

Sincèrement si boire très résonnablement et fumer un peu était HYPER néfaste, nous serions et nos parent des génération de débile profond (au sens propre du terme

En tout cas profite bien de ta grossesse

Et si ton propre médecin à une once de bon sens, il te dira la même chose

bye
0
Franchement, je peux pas lire votre message sans rien dire, il faut boire 0 gouttes d'alcool pendant la grossesse!!!! tous les medecins vous le dirons!!!
0
https://www.santepubliquefrance.fr

"On peut supposer qu’un petit verre de champagne pris exceptionnellement une fois lors d’une fête n’est pas dommageable pour le bébé en devenir. Mais à vrai dire, actuellement, aucune étude scientifique ne permet de déterminer un seuil en deçà duquel la prise d’alcool ne présenterait pas de risques pour le fœtus. Par contre, on sait qu’à partir de deux unités d’alcool par jour, il existe un risque statistiquement prouvé pour le fœtus. La consommation de trois verres de boisson alcoolisée par jour multiplie par trois le risque que l’enfant ait un quotient intellectuel inférieur à 85 à l’âge de 4 ans. Précisons que lorsqu’on parle d’une unité d’alcool, on entend un "verre" de boisson alcoolisée contenant 13 grammes d’alcool. Un verre de bière, plus grand qu’un verre de vin, lui-même plus grand qu’un verre de liqueur sont équivalents. Il ne faut pas spécialement que la prise d’alcool soit régulière pour présenter un risque. Des abus d’alcool ponctuels sont bien sûr aussi dommageables pour le fœtus. D’autre part, une femme n’est pas l’autre et chacune a sa sensibilité propre à l’alcool.

On sait par ailleurs que la période la plus dangereuse est comprise entre le 14e et le 52e jour de la conception, c’est-à-dire au moment où bien souvent la femme ne sait pas encore qu’elle est enceinte. Mais des malformations, des troubles de la croissance, des troubles intellectuels et comportementaux peuvent survenir durant toute la période de la grossesse. "L’alcoolisme fœtal est une des premières cause de retard mental" a expliqué le Professeur Gillerot, généticien médical, lors de la conférence inaugurale de la Semaine de la promotion de la santé du nourrisson consacrée au thème "Grossesse et alcool".

Pour toutes ces raisons, on recommande donc aux femmes enceintes voire même aussi aux femmes ayant un projet de grossesse d’éviter la prise de boissons alcoolisées durant toute la grossesse. Un cerveau et un être humain en devenir ne vaut-il pas la peine d’une telle abstinence ?"

Pour moi c'est clair, en attendant, j'espère que le mal n'est pas fait....
0
ophelie61 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 9
18 déc. 2008 à 12:41
merci bettyboo tu ma rassurer moi qui me men veux a mort parce que je fume pendant ma grossesse je sais que se n'est pas bien mais sinon c'est trop stressant alors merci merci merci !!!
0
banoured Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 16
23 déc. 2008 à 21:19
bravo mme.et faites que ce sera une fois pour toute.
0
bonjour a tous
j'attend mon 2éme enfants dont une fille.Mon 1er enfant ma dégouter de la cigarette toute la grossesse et mon 2éme j'arrive pas a arreter j'ai essayer les patch mes rien a faire.comment arreter.
0
Bonjour a tous,
Je suis d'accord avec bettyboo, je parle part expérience,
Pour ma grossesse cela faisait 4 ans que j'avais arrêté de fumer et je buvez 0 alcool et j'ai accouché prématurément a 7 mois d'une crevette allergique a tous ce qui étais dans l'air, asthmatique enfin bref rien qui allez, les docteurs mon dit que j'ai surement eu une grossesse trop tresser par la venu de ce premier enfant (cela etais vrai j'etais tres stresser).
De l'autre coté j'avais ma belle soeur qui étais enceinte en même temps que moi et qui fumer 1 paquet /j et qui buvez du champagne de temps a autre elle a eu un accouchement de rêve a terme d'un bébé de 3Kg passer aucune allergie etc.... et quand je lui ai demandé comment c'étais possible elle ma dit "les maitres mots sont 0 stresse".
0