RECIDIVE lesion secondaire au cerveau aidez moi

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
- - Dernière réponse :  saco01 - 10 déc. 2013 à 20:27
Bonjour,
Bonsoir
Je reviens mauvaise nouvelle j'ai eu les résultats de mon IRM du cerveau j'ai une récidive de la lesion secondaire au cerveau elle a doublée de volume depuis mars ( 2,8 su 2,3 au lieu de 1,7 que 1,1 je revois le radiothérapeuthe a votre avis vais je pouvoir refaire une radiochirurgie stéréotaxique ? Je suis désespérée et je baisse les bras il ne me reste plus qu'a mourir, je suis foutue merci de vos conseils peut etre cela m'aidera t'il
Afficher la suite 

17 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
0
Merci
Ça ne doit pas être évident, mais il ne faut pas baisser les bras, il faut être plus fort. Mon mari est atteint d'un glioblastome depuis trois ans, il est en phase terminale aujourd'hui. Il n'a pas baisse les bras, il a combattu la maladie, c'est pour ça qu'il a tenu trois ans, tu es être fort pour toi, ta famille. Personne ne te soutient? C'est horrible d'apprendre ce genre de nouvelles. Courage.
Publi-information
saco01
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu peux prendre pour tes douleurs. Mon Mari aussi prenais de la cortisone, il en prenait 60mg. Du keppra aussi il en prenait 2g par jour et a un certain moment, du difuk il en a pris aussi. Aujourd'hui il est nourrit par intraveineuse il a du solumedrol c'est de la cortisone sous iv pour éviter la pression dans le cerveau et du perfalgan, et il a du mal a respirer, son taux d'oxygène est a 80%, ton médecin traitant, ne peut pas te donner un médicament plus fort pour les douleurs? S'il faut déjà que tu attendes bcp de temps pour un examen! Nous on habite a la réunion, le temps d'attente est long pour un examen, mais moins long que chez toi en métropole. Si c'est ton ami qui me répond ça ne me dérange pas du tout. Je prierai pour toi, dans des moments difficiles, ça ne fait pas de mal.
JDI
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
Bonsoir Saco01
Ce matin j'ai passé mon scanner poumon j'ai les résultats le 18. Par contre je devais avoir une stéréotaxie pour ma récidive au cerveau et j'ai appris que l'ont voulait me faire une IRM multimodale avant, mais je n'arrive pas à savoir la différence entre une IRM et une IRM multimodale, tu sais ce que c'est ? Ton mari en a t-il eu ? Je te remercie. Je te souhaite une bonne soirée à bientot de tes nouvelles
bonjour JDI,
je me doute que ça ne doit pas être facile tous les jours. pour les irm, mon mari n'a fait que des irm avec injection, et en ce qui concerne l'irm multimodale, jene sais pas ce que c'est. je sais que mon mari a toujours su où il en était sur l'évolution de son cancer, son médecin traitant lui a toujours dis la vérité, comment il allait devenir entre autre. l'oncologue qui le suivait aussi, lui a toujours dit la vérité aussi. moi, je ne comprends pas comment ça se fait, qu'on ne te renseigne pas plus sur ta maladie, si tu as des questons ou des doutes, personnes ne peut te rassurer? a part biensûr ton amie qui est avec toi. Mon mair a été opéré trois fois en tout, la deuxième fois, il a été hospitalisé à Lyon, car toute sa famille pense que Lyon est mieux que la Réunion, il a tenté le coup, rien a changé, mais c'est vrai que les médecins, n'ont pas été clairs lorsque je posais des questions sur sa maladie. Ils n'ont pas répondu à mes questions, ils évitaient le sujet. j'espère que tu tiens le coup. à très bientôt pour des nouveilles.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Après le RDV avec le Professeur du 3 juin n'ayant pas de réponse mon amie lui a envoyé un mel et surprise le professeur à téléphoné et donné quelques explications. Parfois il faut les bousculer pour comprendre et les faire réagir ! l'IRM en multimodalité c'est une IRM en tranche qui fait la fusion avec une IRM simple cela permettra d'en savoir un peu plus, la cause et l'évolution de la récidive, suivant le résultat j'aurais une autre stéréotaxie ou au pire des cas une chirurgie du cerveau. Il est vrai que je stresse et suis inquiète, maintenant je te donnerais des nouvelles après le 18 qui va être une journée très dure le matin je suis à foch pour résultat scanner du poumon et le soir très tard à la salpétrière. J'essaie de tenir le coup, j'ai baissé les bras et un moral très bas heureusement que j'ai mon amie qui m'aide dans mon combat ! à bientôt et bonne journée
Bonjour,
Si tu dois te faire opérée, je te souhaite beaucoup de courage et de force pour affronter cette nouvelle épreuve. Mon mari, se s'est jamais remis de chaque intervention.
Commenter la réponse de saco01
0
Merci
Bonjour Saco01

Voila je suis l'amie de JDI je voulais t'informer qu'elle a eu les résultats du scanner, le verdict effroyable est tombé, métastase au foie, elle inopérable et doit subir une biopsie du foie pour savoir qu'elle chimio. Elle est désemparée et moi également. Mais je me bats toujours pour elle. Je ne sais combien de temps elle va tenir ! et pour la tumeur au cerveau elle a doublé de volume ! c'est horriblement difficile à supporter et sa cancérologue n'est guère optimiste. Voilà elle voulait que je t'informe. Je t'informerais des suites.....je te souhaite une bonne journée à bientôt de tes nouvelles
Publi-information
Commenter la réponse de JDI
0
Merci
Bonjour a toutes les deux,
Je ne sais pas quoi dire, dans ces moments difficiles. Si j'étais la, je vous aurais prises dans mes bras, je ne peux que vous soutenir moralement. Je ne sais pas si vous êtes croyantes, si vous l'été, alors priez, priez pour avoir la force de se battre. Moi, mon mari, n'est plus alimenté et ça fait 8 jours, il n'est plus hydraté non plus, il a juste un médicament en perfusion qui dure 24h pour l'apaiser car il n'a jamais été apaise. Il a sèche, ce n'est plus mon mari. Amie de jdi, ne l'abandonne pas, c'est dans ces moments la qu'elle aura besoin de toi, encore plus que les autres jours. Donnez moi encore des nouvelles de jdi s'il vous plait. Mes sincères amitiés.
bonsoir szcoO1
je suis désolée mais je n'avais pas vu ton message jai accompagnée mon amie dans tous le rrd et me suis occupée 'd'elle désolée de n'avoir pas pu te consoler ni te répondre mais je suis dans un tel etat de stress et elle souffre tellement que je n'ai pas regardé mes mel.Pardonne moi j'aurais tant voulu t'envoyer de tendresse à bientot l'amie de JDI
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
0
Merci
Bonsoir jdi et son amie. Il est parti ce matin, vers 5h30. Je suis plus que fatiguée. Une partie de moi s'est envolée avec lui. Je prie pour avoir le courage de continuer. Je ne t'oublie pas jdi, je prierai pour toi aussi.
saco01
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
Bonsoir,
Il ne souffre plus, sa famille est a la réunion, ils ont voulus se battre avec nous, c'était horrible. Ils partent jeudi normalement, je suis inquiète car j'ai un fils et ses parents veulent le prendre demain matin jusqu'à sa sieste, j'ai peur car ils sont tellement méchant que j'ai peur qu'ils fassent quelque chose a mon fils pour que ça soit contre moi. Je ne dormirai pas ce soir.
saco01
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
Bonjour jdi, bonjour amie de jdi,
Je veux que vous sachiez toutes les deux que je suis de tout coeur avec vous, merci pour ta gentillesse. Je ne vous connais pas, je ne peux pas vous prendre dans mes bras, mais sachez que je pense a toi jdi et a toi son amie. Le mot courage ne veut plus rien dire dans ses moments là mais sache que je prie pour vous deux, pour que vous soyez soulagée toutes les deux, plus de souffrances, plus de peines. Moi, la prière m'a bcp aidée, c'est comme si c'était le seul réconfort que j'ai pu avoir car je savais qu'on ne pouvait plus rien y faire. Je pense bien a vous.
bonjour jdi et son amie,
je n'ai plus de vos nouvelles. j'espère que vous gardez toutes les deux le moral, si tu recois ce message jdi ou amie de jdi, donne moi des nouvelles s'il te plait. je prie pour vous.
Bonsoir Saco01
je suis l'amie de JDI et je donne des nouvelles qui ne sont pas bonnes. Ca a métastasé aux os, en plus du foie mon amie va avoir de la chimio à partir du 15 juillet pendant 3 jours toutes les trois semaines, trois cures sont prévues et doit avoir 10 séances de radiothérapie pour le cerveau, je ne sais si elle supportera car elle est extrêmement fatiguée et souffre beaucoup malgré la morphine, je suis abattue, je me bats pour elle mais pas d'espoir de guérison, combien de temps? je voudrais temps qu'elle passe la fin de l'année avec moi. Sans elle je suis seule. Mais je continue de me battre et l'accompagne jusqu'au bout. Elle mange plus et a beaucoup maigri,c'est très dur de voir la souffrance et de ne pouvoir rien faire. Merci pour tes prières.
Prends soin de toi a bientôt de tes nouvelles. L'amie de JDI
ma pauvre amie,
quelles soufrances vous êtes toutes les deux. je ne sais pas quoi dire, le mot courage n'a plus de sens dans ces moments difficiles car du courage, vous en avez toutes les deux. c'est très difficle à accepter la situation, c'est normal. les médecins pensent quoi? Elle supportera la chimio et la radiothérapie? a t elle une chance d? Po'être rétablie? pouurra t'elle s'en remettre? Est elle capable encore de subir ces lourds traitements? Je ne suis pas à votre place, mais je peux comprendre, car pour mon mari, c'est ce qui s'est passé, il n'avait plus de chances, c'etait trop énorme dans le cerveau pour continuer la chimio ou une opération, l'équipe medicale était là pour sa fin de vie, et c'est arrivé très vite. Peut être que mes prières vont un petit peu la soulager des douleurs, comprend t elle encore les choses? elle est où? chez elle ou à l'hopital? Si tu peux la garder chez toi, fais le, ne la laisse surtout pas à l'hopital, c'est horrible d''être hospitalisée, tu peux demaner une HAD chez toi si c'est possible. Et sa famille? elle est au courant? Sa famille réagit comment, ils viennent la voir? je pose beaucoup de questions, tu n'es pas obligée de répondre, je comprendrai, je ne vous connais pas et j'entre dans votre vie comme ça, sache que je sais ce que tu vis, j'ai vécu la même chose que toi. je suis de tout coeur avec vous deux.
0
Merci
bonsoir SacoO1
Déslolée il est tard, mais c'est le moment ou elle s'endort avec la morphine c'est très long a agir. Le cancer des os est très douloureux. Elle est chez moi je m'occupe d'elle peut etre que samedi son frère et son père vont venir, mais rien n'est sur. Lundi prochain elle va commence sa chimio pendant 3 jours à l'hopital toutes les trois semaines, je ne sais si elle va supporter quant au médecin il dit que c'est grave mais je sais que l'ont ne guérit pas d'un cancer des os et son foie est métastasé le cancer se généralise. Alors a part la chimio pour reculer la maladie de quelques mois et peut etre un peu moins de souffrance, du moins je l'espère je pense que c'est une question de mois. Le rdv le 28 c'est pour fixer des dates de radiothérapie pour sa tumeur au cerveau, je suis son amie, sa référnte, la personne de confiance mais c'est très délicat de demander pour combien de temps elle en a ? je sais qu'elle va souffir, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle se sente bien.Tu sais la famille ne dit pas grand chose à par courage tu vois ! elle est très lucide ne sort plus, ne conduit plus car ses jambes lui font très mal. Je l'accompagnerais jusqu'au bout. Je te tiens au courant mais c'est tellement dur de voire quelqu'un à qui tu tiens souffir autant.
A bientot . E t toi tu tiens le coup?
Commenter la réponse de JDI
0
Merci
Bonsoir amie de jdi, et bonsoir jdi,
Tu sais, quand les gens sont malades, bcp de personnes les évitent et même sa propre famille. Ça ne m'étonne pas quand tu me dis que ce n'est pas sure sue son père ou frère viendront la voir, ça les fait sûrement peur et c'est peut être aussi leur façon de réagir. Heureusement qu'elle t'as toi amie de jdi pour la soutenir et je suis contente qu'elle soit chez toi, je pense que ça la permettra de tenir le coup. Moi, je tiens le coup car j'ai un fils et je n veux pas qu'il me voit pleurer tout le temps. Il me manque. On a passe de très mauvais moments c'est vrai, mais je n'oublie pas non plus les très bons moments, et c'est quand je repense a ces bons moments que je craque. Dis lui que je pense a elle et que mes prières sont pour elle aussi. Vous avez toutes les deux bcp de courage et je sais que c'est dans ces moments la qu'on est encore plus fort. Je pense bien a vous deux et je te remercie amie de jdi de me donner de ses nouvelles et de tes nouvelles.
0
Merci
bonjour jdi et à son amie,
comment allz-vous? je comprends que toi amie de jdi ou jdi, vous n'avez pas beaucoup de temps pour me répondre, je voulais savoir comment ça va, est ce que la chimio rend jdi encore plus fatiguée qu'elle ne l'est, ou alors est ce que on voit un résultat positif? c'est pas facile de gérer tout ça, vous avez toutes les deux bien du courage, comment s'est passé avec sa famille, a t'elle eu du soutien? a bientôt pour des nouvelles.
Bonjour
Les 3 jours de chimio l'ont beaucoup fatiguée, pour l'instant le résultat ne se voit pas. Mercredi elle commence la radiothérapie pour la tumeur au cerveau pendant 10 jours et reprend la chimio les 12,13,14 aout. Elle souffre beaucoup surtout pour les os, la morphine la soulage mais pas suffisamment. Son père est âgé et n'a pas beaucoup parlé, son frère à été sympa il a proposé de nous emmener en Bretagne qq jours, mais vu son état je pense que ce n'est pas une bonne idée.Je fais tout ce que je peux mais je commence par être très fatiguée, mais je tiens bon pour elle. Voila pour l'instant les nouvelles que je peux te donner. Merci pour tes gentils messages. A bientôt de tes nouvelles. L'amie de JDI
bonjour,
merci pour tes nouvelles. ça va être de plus en plus dur, je crois. je ne peux rien faire pour vous deux, et j'en suis navrée. tu sais, ça me touche ce qui arrive à jdi, et à toi aussi, car je me mets à votre place et je sais à quel point, c'est une situation qu'on ne souhaite à personne. c'est très gentille à sa famille d'être passée la voir. je pense que c'est leur manière de réagir, eux aussi, sont impuissants devant la maladie. elle a des enfants? et toi? tu en as? tu arrive à gérer ta vie de famille? courage à toutes les deux.
0
Merci
Bonjour Saoo1

JDI n'a pas d'enfant et moi j'ai une fille mais nous sommes fâchées depuis 3 ans, c'est la vie.
Elle a commencé sa radiothérapie et reprend sa 2ème cure de chimio 12,13 et 14 aout. Elle souffre, et commence à perdre ses cheveux, c'est très difficile à vivre ! il va falloir attendre septembre l'irm pour savoir si les traitements ont fait effet.
Je pense qu'elle ne supporte pas la morphine, elle transpire beaucoup et à froid, je vais en parler à la cancérologue. Je vais te laisser car je dois rentrer. Je te tiens au courant et merci pour tout tes messages.

L'amie de JDI
Commenter la réponse de jdi
0
Merci
bonsoir amie de jdi,
je suis désolée de ne pas t'avoir donné de nouvelles et avoir pris de vos nouvelles a toutes les deux plus tôt. je suis triste pour toi, que tu sois fâchée avec ta fille. Jdi a n'a pas d'enfant, mais tout l'amour que tu peux lui apporter la comble énormément je pense. Je pense à vous souvent et je parle de toi et de jdi à mes amis, et eux aussi, ils ont une pensée pour vous deux. Tiens bon, je sais que maintenant il ne faut qu'attendre, je crois que c'est le plus difficile, c'est attendre, sans rien savoir. Courage mes amies, je prie pour vous.
0
Merci
Bonjour Saco01

Merci, merci à tes amis de prier, si seulement...... c'est dur......parfois je manque de patience mais c'est le stress et la fatigue, mais je tiens bon pour elle.
A bientôt et bonne journée
l'Amie de JDI
0
Merci
bonjour a vous deux,
je ne peux dire que courage, courage. j'espère que l'examen donnera de bonnes nouvelles. je viens d'apprendre que le fils de mon cousin qui a 6 ans a une tumeur au cerveau, ils ont enlevé la boule blanche il y a deux jours, l'opération s'est bien passé, mais pour l'instant les médecins ne disent rien il faut attendre les résultats de la biopsie, pour voir c'est quelle genre de tumeur. un malheur n'arrive jamais seul, moi je viens de perdre un être cher à cause d'un foutu cancer, et là, un enfant de 6 ans a une tumeur. je prie aussi pour lui, ce n'est qu'un enfant, il a encore trop de choses devant lui pour que sa vie s'arrête maintenant si on nous apprend que la tumeur est maligne. bien à vous.
0
Merci
bonjour jdi,
juste un petit coucou de la reunion, pour te dire que je pense toujours à toi et à ton amie.
Commenter la réponse de saco01.
0
Merci
bonjour Saco01
Merci pour ton message. Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu, mais très occupée en ce moment avec mon amie. Elle a fini les 10 séances de radiothérapie et recommence sa chimio pendant 3 jours. Ses cheveux tombent, demain je vais essayer de lui faire mettre sa perruque, c'est très dur pour elle. Elle est bien fatiguée et souffre toujours autant du foie, elle n'a pas le moral depuis que le médecin radiothérapeute lui a dit, vous avez un cancer généralisé, même si elle le savait de l'entendre ça la casser et n'a plus du tout le moral ni la force de se battre, je ne comprends pas comment une interne de 1ère année ait pu dire cela ! aucune délicatesse. J'ai pris une semaine de congé pour l'accompagner à sa chimio. Je te souhaite un bon w-end à bientôt
l'amie de JDI
0
Merci
bonjour,
c'est très difficile d'entendre ce genre de nouvelles. je comprends que tu sois très occupée pour t'occuper de jdi, et je peux aussi comprendre qu'elle n'a plus de force pour se battre lorsque qu'un médecin lui a appris qu'il s'est généralisé surtout sans aucune délicatesse. je ne veux pas déranger, si tu vois que je m'impose trop, il faut me le dire, si tu n'as pas le temps de me donner des nouvelles de jdi, je peux comprendre, je sais que ça prends beaucoup de temps et d'énergies à s'occuper de personnes malades. je suis de tout coeur avec vous deux, je vous donne toute ma sympathie et mes prières vous accompagnent. je ne peux pas lui envoyer de petite carte car je n'ai pas son adresse postale, mais dis lui que je pense à elle et que même si on ne se connait pas, elle est dans mes prières. je prie aussi pour toi pour que tu aies encore le courage de continuer ce que tu fais. j'espère que tu as aussi des amies et amis de ton côté qui te soutiennent dans cette épreuve, que vous n'êtes pas seules.
0
Merci
un petit coucou pour vous dire que je pense bien fort à toi et à jdi.
saco01
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
Bonsoir amie de jdi.
Je viens prdndre des nouvelles de jdi. Comment s'est passe l'examen? Y a t il de bons résultats? Courage a vous deux mes dames.
JDI
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
Bonjour saco01
Merci de prendre des nouvelles. Elle va faire sa 5ème cure de chimio, peut être vont-ils changer le protocole, elle a été très malade à sa 3ème et 4ème cure, elle est extrêmement fatiguée et toujours beaucoup de souffrance. Sa 5ème cure c'est le 16 octobre. Je te remercie encore pour tes messages d'encouragement
bonsoir,
Je me souviens que pour mon mari, on était obligé d'arrêter complètement la chimio car ça le rendait trop malade. j'espère que pour JDI cela ne sera pas comme ça. courage à vous.
bonsoir saco01
je te donne des mauvaises nouvelles pour jdi elle est hospitalisée depuis mercredi complétement désorientée on pense à une méningite carcinomateuse, la maladie avance, elle souffre toujours autant il est tellement insupportable de la voir comme cela, elle ne mange plus à perdu 17 kg je crois que la fin est proche, j'en suis malade elle est sous morphine les médecins me parle de soins palliatifs ou bien de rentrer chez moi pour ces derniers jours. La vie est tellement injuste. Elle n'a pas fait sa 6ème cure de chimio trop malade a bientot de tes nouvelles et merci pour tes messages
bonsoir amie de jdi,
je ne pensais plus avoir de tes nouvelles. Tout ce que je peux te dire, c'est encore prier, pour qu'elle soit un peu soulager et pour que toi, tu soit encore courageuse. Si les médecins pensent à ses derniers jours, il faudra que tu t'y prépare aussi. La vie est injuste je le sais. j'espère que sa famille vient la voir ou prend de ses nouvelles. j'aimerai savoir si tu veux bien me donner en privé ton adresse postale ou celle de jdi juste pour vous envoyer un petit mot. mon adresse mail pour que tu puisse m'envoyer l'adresse postale: ***@*** merci de m'avoir donner et de me donner des nouvelles.
0
Merci
bonsoir
elle a été hospitalisée et le cancer s'est propagé ailleurs une méningite carcinomateuse elle est hospitalisée lundi dans un service palliatif, plus aucun espoir c'est horrible elle est déconnectée très faible et énormément maigrie les médecins m'ont dit que c'était une question dejours mais pas de mois, j'ai énormément de mal de la voir diminuée ainsi et de ne plus pouvoir communiquer elle cherche ses mots.
(... coordonnées supprimées)
Merci pour tout tes messages de soutien
0
Merci
Bonsoir.
Beaucoup de prières et d'amour. ... dans ces moments là, qu'elle parte en paix et sereinement. Dis lui tout ce que tu ne l'as pas encore dis. Ça me fait penser à mon mari avant de partir. Dis lui que tu l'aimes et que moi aussi je pense à elle. Je suis loin de vous mais mon coeur est avec vous. L'adresse a été supprimé. Je ne peux pas vous envoyer une lettre mais je pense a vous. Bien tendrement, sarah.
Bonsoir,saco 01
Jdi a été hospitalisée en service palliatif depuis 10 jours méningite carcinomateuse, c'est jours sont comptés, c'est horrible, je prie comme tu me la dis mais cela ne suffit pas c'est tellement insupportable de la voir ainsi.
A bientot
Bonsoir amie de jdi,
je sais que les prières ne la guérira pas. Mais ça soulage un peu ta peine, enfin, je l'espère pour toi. Je sais que c'est horrible de voir quelqu'un comme ça et de savoir qu elle va partir d'ici peu. Ne te reproche rien. Tu es présente pour elle. Je pense que c'est le plus beau cadeau que tu lui donnes avant qu'elle parte. Courage a toi. Merci encore une fois de me donner de ses nouvelles.
Bonsoir ami de jdi
Je viens aux nouvelles. Comment elle est depuis notre dernière discussion? Et toi, comment te sens tu? Tu te reposes au moins? Je regarde tous les jours pour voir si tu as mis un petit message. Courage à toi et à sa famille
Bonjour Saco01

Merci pour ton message. Je t'annonce que mon amie est DCD vendredi 6 décembre. Lamartine disait un être vous manque et tout est dépeuplé.
Bien à toi
Toutes mes condoléances.
Au moins elle ne souffre plus. Elle rejoindra mon mari au paradis. Ils veilleront sur nous. . Merci de m'avoir donné de ses nouvelles jusqu'à la fin. Que dieu protège ta famille et toi.