Retard de regle

lilie - 1 août 2008 à 22:29
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 août 2008 à 22:52

Bonjour,


Voilà, j'ai arrêté ma plaquette de pilue il y a 3 semaine et j'ai eu un peu mes regles une journé, ce quim'arrive souvent.
Ensuite je nai pa repris la pilule pendan un moi, je sui parti en vacance, et je nai pa eu de rapport sexuel.
En rentrant de vacance, j'ai eu un rapport ac mon copin non protégé dc j'ai immediatemen pri la piluledu lendemain, la pharmacienne m'avait dit que je devai avoir mes regle sou 24h heure hor j'ai mal au ventr mai je nai pa toujour pa mes regl et ca va fair 2 jour que j'ai pri la pilule

Que dois je faire ? est ce normal ???
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
1 août 2008 à 22:52
Salut

Comment tu prends ta pilule ??
Lorsque tu finis une plaquette, tu attends 7 jours et tu recommences le 8è jour...

Pourquoi as-tu attendu 3 semaines ?


Dans les heures qui suivent la prise des comprimés, des nausées - dans un quart à la moitié des cas - voire des vomissements peuvent survenir.

Les règles surviennent quelques jours après, et, dans la moitié des cas, à la date prévue. Il est conseillé de faire un test de grossesse après cinq jours de retard de règles.

Dès le premier jour du retour des règles, il faut commencer une nouvelle plaquette de pilule "classique" pour celles qui prennent habituellement une contraception orale.

La prise de cette pilule du lendemain ne peut en aucun cas stopper une grossesse déjà implantée même après des prises répétées.

Même si l’utilisation fréquente de ces pilules du lendemain ne pose pas d’inconvénient médical, il est bien sûr préférable d’opter pour une contraception hormonale classique qui, prise correctement, reste beaucoup plus efficace.




-1