Contraception autre que le stérilet
Jess...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
-
Modifié par 00lina00 le 26/05/2013 à 19:33
Utilisateur anonyme - 26 mai 2013 à 19:03
Utilisateur anonyme - 26 mai 2013 à 19:03
A voir également:
- Contraception autre que le stérilet
- Sterilet cuivre - Accueil - Stérilet (DIU)
- Stérilet bras - Accueil - Autres moyens de contraception
- Grossesse sous sterilet - Accueil - Conception
- Fiabilité stérilet - Guide
- Stérilet kyleena avis - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 16:48
26 mai 2013 à 16:48
Bonjour,
Donc tu as le stérilet miréna ? Il y a le stérilet non-hormonal le DIU au cuivre qui est très bien. Tu as tes règles tout les mois.
https://www.choisirsacontraception.fr//urgences/la-contraception-d-urgence/le-diu-au-cuivre.htm
Tout les moyens de contraceptions ont des avantages ou des inconvénients et contiennent des hormones sauf le stérilet au cuivre.
C'est à toi d'en discuter avec ta gynécologue ou médecin traitant (certains peuvent le retirer). Il verra ce qui te conviendra le mieux. Cependant, tu dois choisir au plus vite un autre moyen de contraception car dès le retrait du stérilet, tu ne seras plus protégée.
Chaque femme réagit différemment, l'implant ne m'a pas convenu.
Donc tu as le stérilet miréna ? Il y a le stérilet non-hormonal le DIU au cuivre qui est très bien. Tu as tes règles tout les mois.
https://www.choisirsacontraception.fr//urgences/la-contraception-d-urgence/le-diu-au-cuivre.htm
Tout les moyens de contraceptions ont des avantages ou des inconvénients et contiennent des hormones sauf le stérilet au cuivre.
C'est à toi d'en discuter avec ta gynécologue ou médecin traitant (certains peuvent le retirer). Il verra ce qui te conviendra le mieux. Cependant, tu dois choisir au plus vite un autre moyen de contraception car dès le retrait du stérilet, tu ne seras plus protégée.
Chaque femme réagit différemment, l'implant ne m'a pas convenu.
Jess...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
Modifié par begonie le 26/05/2013 à 17:15
Modifié par begonie le 26/05/2013 à 17:15
Oui c'est un stérilet miréna... Non je n'ai plus mes règles, parfois un peu des pertes de sang. Mon gygy * m'a dit que ce stérilet-là était plus sûr que celui en cuivre tout en "oubliant" de me prévenir des effets indésirables. Les règles sont très importantes et comme je ne les ai plus mon ventre est tout gonflé et j'en souffre de grossir à vu d'oeil mon mari m'a fait la reflexion hier soir que j'avais beaucoup changé surtout au niveau du ventre et du visage ça me pourrit la vie de ne pouvoir retrouver ma ligne depuis la naissance de ma fille y'a 9 mois et demi. J'ai également beaucoup de vergetures sur le ventre :( parfois je me demande si les médecins ont tout enlevé depuis mon accouchement :) merci de m'avoir lu et répondu Topless ;) bisous
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
26 mai 2013 à 17:14
26 mai 2013 à 17:14
" gygy " : traduction gynécologue
De rien,
Tout ces symptômes sont à signalés au rendez-vous. Tu as dû avoir une carence en fer pour la fatigue, le médecin te donnera un complément en fer. Les règles sont abondantes aussi pour le stérilet au cuivre. Elles ne sont pas régulières et peuvent durer jusquà 8 jours au moins. La prise de poids donne une mauvaise image de soi. Manges avant tout équilibrer, évites les grignotages, boit beaucoup d'eau pour libérer les toxines, contre-indiqué le soda. Bouges, privilégies la marche.
Pour tes vergetures, consultes un dermatologue. Il a une nouvelle technologie contre les vergetures et les cicatrices ( led « light emitting diode »).
Tout ces symptômes sont à signalés au rendez-vous. Tu as dû avoir une carence en fer pour la fatigue, le médecin te donnera un complément en fer. Les règles sont abondantes aussi pour le stérilet au cuivre. Elles ne sont pas régulières et peuvent durer jusquà 8 jours au moins. La prise de poids donne une mauvaise image de soi. Manges avant tout équilibrer, évites les grignotages, boit beaucoup d'eau pour libérer les toxines, contre-indiqué le soda. Bouges, privilégies la marche.
Pour tes vergetures, consultes un dermatologue. Il a une nouvelle technologie contre les vergetures et les cicatrices ( led « light emitting diode »).