Contraception autre que le stérilet

Jess... Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - Modifié par 00lina00 le 26/05/2013 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2013 à 19:03
Bonjour les filles!! Depuis hier soir j'ai commencé à lire vos témoignages qui m'ont rassurée. Pour ma part je vais vous raconter mon histoire et mon calvaire à la fois... Tout a débuté 6 semaines après la naissance de ma fille (qui aujourd'hui a 9 mois et demi) je me suis fait poser un stérilet hormonal. (le 17 septembre 2012) Pendant ces presque 9 mois avec ce stérilet petit à petit j'ai commencé à ressentir divers symptômes: - baisse de libido voirs pratiquement inexistante
- perte de cheveux abondante et fragilité capillaire avec effets cheveux gras - anxiété, irritabilité, humeur changeante, angoisse, peur de la mort, stress et mal-être - transpiration excessive surtout la nuit - pertes vaginale (sang + blanc) - fatigue chronique, dépression, tristesse et peur de tout, stress - prise de poids + gonflement du ventre - acné apparu d'un seul coup et ne veut pas partir, rougeur et fragilité de la peau. Voilà tout cela au quotidien, demain prise de rendez-vous pour l'enlever. Que pouvez-vous me conseiller comme contraception autre que le stérilet? J'ai vu ma vie s'écrouler et je sombre et me réfugie dans la nourriture comme une drogue je veux que ça change et redevenir comme avant...
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils. Bisous à toutes qui comme moi n'en peuvent plus de cette M****
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 16:48
Bonjour,

Donc tu as le stérilet miréna ? Il y a le stérilet non-hormonal le DIU au cuivre qui est très bien. Tu as tes règles tout les mois.
https://www.choisirsacontraception.fr//urgences/la-contraception-d-urgence/le-diu-au-cuivre.htm
Tout les moyens de contraceptions ont des avantages ou des inconvénients et contiennent des hormones sauf le stérilet au cuivre.
C'est à toi d'en discuter avec ta gynécologue ou médecin traitant (certains peuvent le retirer). Il verra ce qui te conviendra le mieux. Cependant, tu dois choisir au plus vite un autre moyen de contraception car dès le retrait du stérilet, tu ne seras plus protégée.
Chaque femme réagit différemment, l'implant ne m'a pas convenu.
0
Jess... Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
Modifié par begonie le 26/05/2013 à 17:15
Oui c'est un stérilet miréna... Non je n'ai plus mes règles, parfois un peu des pertes de sang. Mon gygy * m'a dit que ce stérilet-là était plus sûr que celui en cuivre tout en "oubliant" de me prévenir des effets indésirables. Les règles sont très importantes et comme je ne les ai plus mon ventre est tout gonflé et j'en souffre de grossir à vu d'oeil mon mari m'a fait la reflexion hier soir que j'avais beaucoup changé surtout au niveau du ventre et du visage ça me pourrit la vie de ne pouvoir retrouver ma ligne depuis la naissance de ma fille y'a 9 mois et demi. J'ai également beaucoup de vergetures sur le ventre :( parfois je me demande si les médecins ont tout enlevé depuis mon accouchement :) merci de m'avoir lu et répondu Topless ;) bisous
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
26 mai 2013 à 17:14
" gygy " : traduction gynécologue
0
De rien,
Tout ces symptômes sont à signalés au rendez-vous. Tu as dû avoir une carence en fer pour la fatigue, le médecin te donnera un complément en fer. Les règles sont abondantes aussi pour le stérilet au cuivre. Elles ne sont pas régulières et peuvent durer jusquà 8 jours au moins. La prise de poids donne une mauvaise image de soi. Manges avant tout équilibrer, évites les grignotages, boit beaucoup d'eau pour libérer les toxines, contre-indiqué le soda. Bouges, privilégies la marche.
Pour tes vergetures, consultes un dermatologue. Il a une nouvelle technologie contre les vergetures et les cicatrices ( led « light emitting diode »).
0