Oubli pilule saignements, risque ?

cmpd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 02:38
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 26 mai 2013 à 10:01
Bonjour,

J'ai oublié ma pilule le dernier mardi avant la fin de ma plaquette Ludéal Gé de 28 jours
Normalement je n'ai jamais eu aucun soucis, tout se passe bien je ne l'ai jamais oublié. Dès que je finis la plaquette, j'ai les règles 3 ou 4 jours après d'avoir fini ma plaquette, mais cette fois-ci je les ai eu même 3 jours avant de finir ma plaquette et j'ai eu trop mal au ventre à cause des règles. Après avoir eu les règles, j'ai actuellement des petits saignements (ca fait 2 semaines). et j'étais voir deux gynécos différents et les deux m'ont dit deux choses différentes:

1.Arreter la pilule à la fin de la plaquette et attendre une semaine
2.Ne pas arrêter la pilule et de la continuer pour éviter les risques

J'ai donc décidé d'appliquer la deuxième option.

Ma question c'est de savoir si j'ai des risques de grossesse (même si je n'ai pas eu des rapports 4 jours avant l'oublie et 4 jours après l'oubli non plus)

J'ai eu des rapports sexuels 4 jours après avoir oublié ma pilule.

Merci de votre aide !!!
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
26 mai 2013 à 10:01
Bonjour,

(ca fait 2 semaines). et j'étais voir deux gynécos différents
Certaines ont de la chance de pouvoir voir 2 gynécologues différents en 2 semaines...

Ce n'est pas utile d'aller voir 2 gynécologues et même un seul pour ça.
C'est normal que le corps soit perturbé après un oubli, normal d'avoir ses règles en avance et les saignements ne sont pas anormaux non plus.
Et puis un médecin généraliste est tout-à-fait compétent.

Pour le risque de grossesse, c'est pendant 7 jours qu'il faut se protéger !! Relire la notice
0