Récidive kyste au visage

Juliahar06 Messages postés 1 Statut Membre -  
SEVERINE DU 91 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris dans l'espoir d'avoir une réponse favorable.
J'ai un kyste au visage, plus précisément au bas de la joue droite. C'est une boule rouge assez large et gonflée... Bref, c'est voyant et je peux difficilement camoufler ce kyste.

Bien entendu, je me suis fait opérer l'été dernier pour l'enlever. Malheureusement, quelques semaines après l'opération, ce kyste est revenu. Mon dermato me dit qu'il est fréquent qu'un kyste revienne et que je pourrais me faire à nouveau opérer si je le désirais.

Il y a deux mois, j'ai donc décidé de subir une nouvelle opération. Résultat? Correct, j'étais même plutôt satisfaite. Mon dermato m'avait prévenu que la cicatrice serait un peu plus large cette fois-ci mais, aucun problème, elle était belle et fine. Pas de gonflement. Opération réussie! Du moins c'est ce que je pensais... Mon kyste est de nouveau là. Rouge et gonflé. C'est vraiment inesthétique et ça me pompe le moral...

J'ai été voir mon dermatologue la semaine passée pour qu'il voie l'état de mon kyste (à ce moment-là il n'était pas aussi gonflé qu'aujourd'hui). Il m'a dit que j'avais une tendance à la récidive et il a ajouté qu'il ne m'opérera plus. Et honnêtement, rien que l'idée de laisser ce kyste comme il est, pire qu'il ne l'était avant, je ne peux pas le concevoir.

Se faire opérer trois fois d'un kyste au visage, ce n'est pas possible? Si oui, pourrais-je changer de dermato? Car je ne peux pas assumer ce kyste. Je préfère avoir une cicatrice plutôt qu'une boule rouge, large et gonflée...

Merci de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 714
 
Prenez un second avis mais attendez quelques semaines avant.
0
SEVERINE DU 91 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

J'ai 35 ans et j'ai eu plusieurs opérations de kystes au visage (taille très gros oeuf de caille quand même), c'est en effet très disgracieux, rouge violacé et purulent quand ça dégénère. Dans mon cas l'opération était indispensable car les kystes étaient infectés.

Il y en a beaucoup que j'ai pu éradiquer seule en appliquant la nuit des compresses d' Héxomédine (en formule concentrée à l'époque, mais je crois que ça n'existe plus). J'utilisais aussi la formule en gel et/ou dilué.

Mais c'est surtout le changement de pillule qui m'a "sauvé". Ma gynécologue me prescrit oromone+andrucure depuis plus de 10 ans et je n'ai plus de problèmes de kystes depuis.

Et c'est un vrai soulagement.

Tenez nous au courant.

En attendant courage.
0
SEVERINE DU 91 Messages postés 2 Statut Membre
 
Je ne suis jamais passé par un dermato, mais par mon généraliste qui m'a renvoyé directement à l'hôpital pour ma première ablation. Le parcours de soin n'était pas d'actualité à l'époque, du coup dès qu'un de mes kystes partait en "sucette", je prenais directement contact avec le chirurgien.
0