Impossible de perdre du poids diabète T2 non insulinodépendant

midibelle96 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 25 mai 2013 à 13:03
 mirel0590 - 12 avril 2015 à 15:36
Bonjour,
J'ai 56 ans, diagnostiquée diabète T2 depuis 2 ans, il a été très difficile d'équilibrer mon diabète. J'ai pris 35 kg en 6 ans, suite à l'arrêt du tabac et de gros problèmes personnels. Je suis sous metformine depuis 2 ans, et j'avais perdu quelques kilos au début du traitement et chaque fois que la dose a été adaptée, mais ça ne durait pas longtemps. Depuis un mois, mon ùmédecin a ajouté du Trajenta, car mon hémoglobine glyquée était trop élevée. Aujourdhui je suis stabilisée à 86 kg (je suis allée jusqu'à 90,4), mais c'est encore beaucoup trop pour mon 1m54, car je commence à avoir de sérieux problèmes de sciatique et de dos. Je surveille mon alimentation (environ 1600 Kcal, et je marche 2 X 20 min par jour, en plus des scéances de gym que je suis sur la 2ème chaîne de la TV belge tous les jours (25 min). Je n'ai pas de cholestérol, c'est même plut^t bon de ce côté-là (le bon est plus élevé que la moyenne et le mauvais plus bas). Par contre, les prises de sang détectent de temps en temps un pic d'hyperthyroîdie. Je ne comprends rien. Par contre, il est vrai que j'ai l'impresssion que mon estomac est toujours vide...En bref, j'ai faim tout le temps et cela devient insupportable. J'ai supprimé tous les aliments ayant un IG élevé (pain, céréales, sucreries, certains fruits...de toute façon, mon estomac ne supporte plus ni pain, de quelque nature, même rassis, ni céréales, qui me donnent de l'acidité, j'ai supprimé également les produits laitiers, pour cause de problèmes intestinaux (résolus ainsi en six semaines) . Je m'angoisse, car il ne me reste plus de plaisirs et malgré tout, aucune perte de poids.....Je n'en peux plus. Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 13:21
Bonjour,

Sans l'aide d'un diététicien, tu auras très difficile de perdre des kilos.

Je présume que tu es suivie par un diabétologue? en plus de ton médecin traitant.

En principe, le diabétologue est souvent accompagné d'un diététicien, lors de ta prochaine consultation, demande à le rencontrer.

Tu dois aussi savoir que faire régime sans surveillance, c'est dangereux, tout spécialement lorsqu'il s'agit d'une personne atteinte du diabète.

A+
0
midibelle96 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
25 mai 2013 à 18:38
Il faut que tu saches qu'en Belgique, les diabétiques T2 non insulino ne sont remboursés pour RIEN en dehors des médicaments. Il faut être à l'article de la mort pour avoir droit à un remboursement quelconque, même pas les fameuses 200 bandelettes auxquelles vous avez droit en France, en plus, elles sont très chères chez nous (26 euros pour 50 pièces, au lieu de 37 euros pour 100 pièces chez vous), aucune consultation diététique remboursée, aucune consultation de podologie... Je galère déjà financièrement, alors, tu comprendra que la diététicienne, c'est hors de question pour moi, et franchemant, je ne vois pas ce qu' elle pourrait encore restreindre. Je remplace les laitages par un yaourt au soja nature que je fais moi-même avec du lait soja sans sucre ni sel ajouté, je prends de la vitamine D et du calcium en supplément, mais je mange du fromage de chèvre ou de brebis que je digère très bien, au contraire du fromage de vache. De toute façon, je ne considère pas faire de régime, car entre 1750 et 1600 Kcal, c'est ce que je dois absorber pour être aux environs des 55 Kg que je devrais avoir. J'ai remplacé pain, pâtes et riz (que je déteste) par du quinoa, des légumes secs que je supporte très bien, et des pommes de terre (aliment national en Belgique) vapeur ou en chemise, et du sarrasin, je ne mange que des viandes maigres et du poisson, pas de charcuteries, sauf jambon blanc, de poulet ou de dinde, je me fais des potages aux légumes variés et je mange tous les fruits sauf le raisin, les bananes (ça m'arrive mais 1 fois toutes les 2 semaines environ), les pêches et les fruits exotiques qui font monter ma glycémie au delà des 200. J'en ai déjà parlé à mon médecin généraliste, elle avait pensé à une hypothyroïdie, mais c'est le contraire, sporadiquement. Je me demande si ma sensation de faim continuelle n'est pas due à de l'hyperacidité gastrique, ou un problème d' hypophyse. J'ai souvent des problèmes de remontées acides mais comme les produits antiacides son t généralement nocifs, je me soigne par homéopathie, mais comme il est très compliqué de se faire rembourser, ça me coûte pas mal aussi. sinon, c'est très efficace chez moi. Merci pour ta réponse.
0
Bonjour je suis diabetique de type 2 je faisait 70 kl pour un 1m59 j'ai commencer un regime en mangeant 1000 calories par jour pas plus et 8h de marche rapide par semaine en 2 mois j'ai deja perdu 11 kilos
2