Résultats mammographie

bouders Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 16:13
 bouders - 23 mai 2013 à 09:25
bonjour,
âgée de 42 ans, ayant des antécédents familiaux de cancer du sein (tante et cousine maternelles) et ayant des seins granuleux avec le sein gauche ayant grossi depuis quelques mois, ma gynécologue m'a prescrit une mammographie et une échographie.
J'ai effectué celle-ci il y a quelques temps (le 20 décembre 2012) mais je n'ai pas eu d'explications concernant les résultats et les modifications du sein gauche sont toujours présentes (aréole qui est déformée à gauche et petite masse sentie sur celle-ci, à gauche toujours sur le côté, en allant vers l'aisselle, de petites masses également sont senties) alors je m'inquiète et me demande à quoi correspondent ces modifications.
Voici les résultats de l'échographie d'il y a presque 6 mois:
examen clinique:seins granuleux

examen radiographique: densité mammaire 2.
des deux côtés, triangle conjonctivo-glandulaire, fragmenté, étendu.
relatif surcroit d'opacité à la partie inférieure rétro-aréolaire à gauche, sans désorganisation architecturale.

examen échographie: pas de formation circonscrite, pas de zone d'atténuation du faisceau ultra-sonore en profondeur.

Conclusion: à droite:1
_ à gauche:2

Pouvez-vous m'indiquer ce que ces chiffres et résultats signifient, svp et si tout semble normal et dans ce cas, à qoui peuvent être dues les modifications... du sein gauche.

Merci

Cordialement

3 réponses

Bonsoir Bouders,

Mais après avoir fait la mammographie et l'échographie, il est d'usage de voir le médecin qui a demandé ces différents examens. Et donc qu'en a-t-il dit ?
0
le problème est que les RDV obtenus dans ma région sont avec 8 mois de délai donc mon prochain RDV est en septembre!
Je n'ai donc pas eu d'analyses de ces résultats!
0
bonjour
sophie a raison
il ne s'agit pas d'avoir un nouveau rv, mais de voir le médecin IMMEDIATEMENT après l'échographie
le médecin qui l'a faite!
il doit vous recevoir et vous ce qu'il en est, pas vous laisser repartir...
0
Je suppose que c'est ta gynécologue qui a ces délais si longs. Mais un "simple" médecin généraliste est tout-à-fait capable de te renseigner suite à ces résultats d'examens...
0
C'est sûr. Mais il est vrai que je vais chez mon généraliste lorsque je suis malade uniquement et je n'ai pas été malade cet hiver.
Il est vrai que j'aurai pu aller le consulter pour être rassurée ou simplement informée par rapport à la mammographie.
Je vais prendre RDV puisque je n'ai pas d'info. supplémentaires.

Merci.
Bonne journée
0