Ma fille de 2 ans ne mange plus depuis quelques...

FATI12345 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 13:10
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 mai 2013 à 16:57
Bonjour,
Bonjour,
ma fille de 2ans a perdu l'appétit et ne mange presque rien depuis ces quelques jours juste son jus de fruit qu'elle me reclame; je sais pas ce qu'elle a mais je m'inquite beaucoup elle pèse 13kg et mesure 88.5 franchement je voudrais bien comprendre elle a grave maigrit elle qui été bien en forme des grosses joues un ventre qui sa voyait mais la plus rien; je ne sais plus quoi faire aidez-moi. Merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié par begonie le 31/10/2013 à 08:13
bonjour
commence par voir ton pédiatre pour avoir son avis

ensuite :
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:


c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
(lien supprimé)


cela va passer avec le temps
ensuite ne le force pas, et ne le punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette il mange ok il mange pas tans pis


Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand il verra que tu plies pas (donner un autre plat à la place) il commencera à manger ce que tu lui donnes

ensuite la viande n'est pas obligatoire et voit avec ton pédiatre comment la compenser
0