Comment résister à partir de 17h

9364lilas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 11:39
 9364lilas - 24 mai 2013 à 14:04
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, comme vous j'ai un problème avec l'alcool, je prends de l'aotal matin midi mais le soir à partir de 17 h j'ai qu'une chose en tête c'est d'aller acheter de l'alcool et je ne prends pas volontairement mes cachets, comment faire pour résister à cette pulsion, doit-je prendre mes médicaments en décalé ?
Avez vous le même problème?

3 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
22 mai 2013 à 12:30
Bonjour.

" à partir de 17 h j'ai qu'une chose en tête c'est d'aller acheter de l'alcool et je ne prends pas volontairement mes cachets, comment faire pour résister à cette pulsion, "

Il faut revoir le professionnel qui a prescrit cette substance qui représente une aide pour maintenir l'abstinence durant le sevrage.

Est-ce que tu bénéficies d'un accompagnement psychologique ?

La dépendance psychologique est en général importante et une thérapie en parallèle de la prise de ce médicament est utile, voir indispensable.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
22 mai 2013 à 12:33
Une aide complémentaire de type Groupes de paroles avec des personnes qui ont vécu ces problèmes de dépendance à l'alcool représente en général aussi une aide précieuse.
0
linerti Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
23 mai 2013 à 10:10
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! Es-tu suivie par un psy ? Sinon après 17h, essaye de te trouver une activité régulière à faire tous les soirs, ça peut être un hobby, un sport... Pour te changer les idées et penser à autre chose qu'à l'alcool ?
0
Merci, je vais essayer de prendre mes médocs plus tard dans l'après midi et le soir vers 19 h, non je ne suis pas suivie par un spy, je veux m'en sortir par moi même, ma consommation est de 1 bout de vin de 75 cl par jour, je me force à ne pas en acheter d'avantage . Je vais suivre les conseils faire en sorte d'être occupée le soir . Je vous informerez de la suite merci pour tous ces conseils . Je voulais savoir si quelqu'un avez le même problème que moi le soir et si cette personne avez réussie à arréter définitivement l'alcool, j'ai l'impression que c'est presque impossible de s'en défaire
0