Comment ne pas y penser tout le temps?

MaudeC Messages postés 17 Statut Membre -  
blessin's Mum Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour les filles, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum :-)..

J'ai une question à vous poser, ça fait depuis 1 mois et demi qu'on essaie avec mon mari d'avoir un bébé, je sais que c'est le début et que je ne dois pas trop me prendre la tête si ça ne marche pas tout de suite... Le premier moi j'étais sur que ça avait marché, j'avais des sensations que je n'avais jamais sentie mais c'était trop beau pour être vrai...
Et en plus j'y pensais tout le temps et maintenant je me suis dit qu'il fallait que j'y pense moins, mais c'est presque mission impossible... Je sens beaucoup l'ovulation, du coup quand je n'ovule pas j'y pense beaucoup moins mais dès que je sens que ça me fait mal j'y repense... Vous croyez que c'est mal de trop y penser?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.. J'espère aussi que je ne suis pas trop nouille avec ma question..
Une bonne soirée..
A voir également:

4 réponses

sophie

Bonjour Maude,

Ce n'est pas que tu es nouille, c'est juste qu'on ne peut pas avoir un bébé comme on satisfait une envie de...pomme ou d'une voiture...

Il ne faut pas "essayer" d'avoir un bébé à mon sens, il vaut mieux laisser faire la nature, et donc faire l'amour pour...le plaisir et seulement pour le plaisir...

Et puis si un jour tu as un retard de règles, et si tu as un doute...et bien tu feras un test de grossesse...qui confirmera ton doute...

En attendant, vis ta vie absolument normalement, c'est le meilleur moyen de tomber enceinte...
1
MaudeC Messages postés 17 Statut Membre

Sophie, merci beaucoup pour ta réponse...

Tu as tout à fait raison et je vais essayé d'écouter tes conseils.. :-)...
Mais ce qui n'est pas facile c'est qu'autour de moi il y en a pleins qui ont des bébés et ça a marché très vite et c'est aussi pour ça que j'y pense encore plus... Mais chacune sa vie, je sais :-)...
En plus dans 2 semaines, je commence mes examens finaux pour avoir un deuxième CFC donc il faut que je consacre ma pensé plus qu'à ça et faire l'amour pour le plaisir, ?...

Encore merci beaucoup pour ta réponse, une bonne soirée..
0
sophie

Oui c'est ça, tu dois penser à ta vie, à tes révisions, penser à toi et à ton mari lorsque vous faites l'amour, et puis tu dois te réjouir absolument du bonheur des tes amies enceintes ou que tu croises avec leurs bébés, car leur bonheur...est contagieux...et puis un jour prochain....tu seras enceinte à ton tour...
0
blessin's Mum Messages postés 14 Statut Membre 2

je te comprends MAUDE commment cesser d'y penser au bébé qu'on aimerait avoir je suis comme toi le médecin m'a dit pareil d'arrêter de penser. cela viendras mais c'est pas facil depuis trois mois quand mes règles arrives je fond en pleurs et mon époux m'encourage mais j'espère qu'un mois ce sera le bon mais quand tu vois tant de bébés autour de moi cela donne envie c'est difficil parfois je ne sortais de peur de voir un bébé ou une femme enceinte
et fonf=dre en larmes par la suite c'est pas facil!!!
0
MaudeC Messages postés 17 Statut Membre

Oh nous sommes les mêmes alors ?.. Je te comprends tout à fait, moi aussi j'ai de la peine parfois à sortir quand je sais que je vais croiser des copines enceintes mais je sais que c'est aussi ma jalousie qui prends le dessus. Du coup j'essaie de prendre sur moi, car je me rend malheureuse et mon mari n'aime pas me voir comme ça..

Si seulement on pouvait claquer des doigts pour en avoir ?, lol... Je sais qu'on doit laisser la nature faire tout ça...

Moi aussi quand j'ai vu mes règles, j'ai fondu en larme mais bon je sais aussi que je ne dois pas réagir comme ça alors que c'était le premier mois mais quand on espère quelque chose et qu'on voit que ça n'a pas marcher ça fait mal..

Il faut qu'on continu à y croire tout en y pensant moins, d'accord? ?
Pleins de courage à toi..

Une bonne soirée,
0
blessin's Mum Messages postés 14 Statut Membre 2

coucou ça se passe bien bien t'es est où?
0