Question sur l'ADN

domi000 - 31 juil. 2008 à 15:41
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 31 juil. 2008 à 16:19
Bonjour,

ma fille est rentré un matin d'une nuit trop arrosé, elle dit qu'un garçon en a profité pour coucher avec elle, nous souhaitons déposer une plainte à l'encontre de ce garçon. A priori ils n'auraient pas utilisé de préservatif mais il n'y aurait pas eut d'éjaculation "interne", est-il possible de retrouver des traces ADN malgré tout ou est ce que celles-ci disparaissent rapidement ? (car ça s'est passé il y a déjà quelques jours)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 337
31 juil. 2008 à 15:50
Salut,

si viol il y a, car c'est uniquement sur cette affirmation que vont se baser les autorités, il doit être déclaré le plus vite possible afin qu'un médecin examine la plaignante...

Maintenant, pour trouver des traces ADN, c'est sûrement possible, mais je ne sais pas si cela sera fait...
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
31 juil. 2008 à 16:19
Bonjour,
une constatation de viol se fait qques heures après le viol(plusieurs jours,je doute;sauf si elle était vierge et qu'on constate qu'elle ne l'est plus);pour les traces ADN,je doute qu'elles soient recherchées,c'est un peu tard...(meme si on le fait sur des cadavres plusieurs jours après...).
Par contre,il faut qd meme déposer une main courante,et faire faire un examen clinique par un médecin légiste (au mieux) ou par un gynéco habilité;il prescrira des examens complémentaires (notament test VIH) qui auront une valeur médico-légale pour plus tard
0