Taux de glycémie

zolilou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 10:35
 Ginou - 19 mai 2013 à 16:51
En 2011, un taux de glycémie de 1,08 ,pas d'analyse depuis et là en mai 2013, 2 analyses en 8 jours, un taux de 1,27 et 1,29 sur la deuxième.je ne mange que peu de sucre, ne boit pas, ne fumes pas et je vais avoir 76 ans en octobre. cela me fait peur...
A voir également:

2 réponses

rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 140
18 mai 2013 à 13:07
bonjour

cela arrive qu'avec le temps , et l'age , le pancreas diminue de façon minime la quantité d'insuline qu'il a l'habitude de secreter ! , et donc le corps se retrouve avec un taux de glycemie legérement plus élelvé , c'est d'ailleur pour ça , que plus on avance dans l'age , plus on doit , naturellement faire attention a notre allimentaion .
Je vous donne l'exemple de mon pere agé aujourdhui de 77 ans , un jours il ya 3 ans il s'est découvert par hazard une glycémie de 2 ,10 ! il a commencé a reduire sa consomation de sucre long et rapide, et surtout il mesure régulierement sa gylcémie avec l'appareil adpaté (stylo ) et celle ci ne dépasse plus les 1 g !
Mon conseil serait ne pas angoisser , car ça sera tout aussi mauvais pour votre santé .
vous etes loin d'etre un diabetique de type 1 ou 2 ,mais vous aurez quand meme a faire attention a votre allimentation , sachant que les alliment les plus riche en sucre ne sont pas forcément ceux qui ont un gout sucré en bouche !!
pattes , pain blanc , ect... font partis eux aussi des alliments a diminuer
pour finir , une bonne hygiène alliemntaire de manière génèral , aide a réguler tout les mauvais flux de notre corp ,( colésterol compris !!)
bon courage et bonne continuation
0
Bonjour Rayhana,
Merci beaucoup pour votre message, cela me réconforte un peu, mais je reste malgré tout très angoissée , je n'aime pas que ma" mécanique" s'enraye, jusqu'àlors, j'avais des bonnes analyses, je ne mange ni plus mal ni plus qu'avant et ne comprends pas pourquoi cela arrive.....je dois revoir mon médecin au début juin, je verrai donc avec elle ce que je devrait supprimer ou diminuer ??
Pour votre père, c'est super,j'en suis ravie pour lui.
Bonne journée,
0