Symptômes inquiétants ?

Yeux - 17 mai 2013 à 19:52
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 mai 2013 à 20:06
Bonjour,
j'ai 14 ans et depuis quelques jours je ressens une douleur assez importante aux yeux, je m'explique : quasiment du jour au lendemain, mes yeux se mettent à cligner vraiment fort et automatiquement, ce qui me provoque des maux de crânes gênants et une importante fatigue oculaire... Sachant que je suis myope depuis environ 1 an et demi/2 ans.
Il y a quelques mois, ma mère avait remarqué que je clignais des yeux assez fréquemment mais c'était plus en fin de journée, et ça ne me gênait pas du tout ; lors d'un rdv chez un opticien/ophtalmo (opticien diplomé qui peut diagnostiquer des problèmes de vue) elle avait demandé de regarder vite fait si j'avais quelque chose à signaler, il a détecté un début d'astigmatie. Or il ne s'occupe que des adultes et ne peut rien faire pour moi.
Alors tout s'est aggravé ces derniers jours, on a pris rdv chez un vrai ophtalmo pour le 1er juillet.
Je suis myope, que j'ai sûrement tenu de ma mère qui l'est aussi, ainsi qu'astigmate, presbyte...
Aussi, j'ai des lunettes mais l'ophtalmo de l'époque m'a dit de les mettre que pour la télévision, voir de loin au tableau par exemple,etc.

Voici mes questions :

- Suis-je astigmate ? Sinon, avez-vous une idée de ce que je peux avoir ?
- En attendant mon rendez-vous, dois-je porter mes lunettes en permanence ?
- Si on me prescrit des lunettes, faudra-t-il que je les porte tout le temps ?

Merci d'avoir lu et de m'aider.
A voir également:

3 réponses

bonjour
pour l'instant, tu t'en tiens à ce qu'à dit ton précédent ophtalmo.. tu verras ce que te conseillera le nouveau.
si tu es astigmate, oui, il faudra porter tes lunettes tout le temps
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
17 mai 2013 à 20:01
bonjour
vu ton jeune âge parle avec ta maman de tes préoccupations et suit les conseils reçu en attendant ton rendez-vous qui te donnera une réponse plus précise
0
Merci à vous pour vos réponses

Je lui en ai parlé, mais on va essayer d'avoir un rendez vous plus proche vu l'ampleur que ça prend, c'est à dire du lever au coucher
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 946
17 mai 2013 à 20:06
de rien
si tu ne peux pas avoir un rendez-vous plus vite dans le privé voit dans un milieu hospitalier qui pourrait être plus rapide
0