Voile blanc occasionnel

okabe - 17 mai 2013 à 14:04
 rasir - 8 oct. 2013 à 09:41
Bonjour, cela fait maintenant un moment que j'ai remarqué qu'un voile blanc se formé devant ma vue quand je me lève . Ca peut me rendre aveugle pendant quelques secondes , et j'ai des sortes de perte d'équilibre . C'est assez génant en cours , ou je suis obligé de rester immobile 15/20 secondes après m'être levé .
Il y a quelques jours , je suis rentré dans une voiture en vélo , pas de grave soucis , juste un énorme coup à la jambe , mais environ une minute après , ma vue à commencé à se troubler , et en moins de vingts secondes , j'était totalement aveugle , devant un voile blanc opaque , qui à duré plus d'une minute . Je ne sais pas si ces deux évènement sont lié , mais j'aimerai avoir vos avis .
D'abord : Est-ce un problème ?
Et ensuite : Est-ce lié directement à l'oeil , un problème de tension , ou autre ...
A voir également:

7 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
17 mai 2013 à 14:31
Bonjour,

Si ce soucis est arrivé pour la première fois au moment de l'accident et continue depuis on peut imaginer que c'est lié.

Personnellement ça me fait plus penser à des chutes de tension ou autre qu'à un problème purement ophtalmologique.

Tu n'as pas consulter ton médecin depuis ??
Tu devrais peut-être.
0
Merci de ta réponse .
L'incident est survenu bien longtemps après les premiers cas de " voile " .
J'en ai parlé à mon médecin qui n'y à porté que très peu d'interet , en disant que je devais boire plus d'eau . Conseil suivis et vite abandonné car inutile .
Si ce problème n'est lié qu'à ma tension , cela me rassure beaucoup .
Mais est-ce normale que la tension varie juste lorsque je me lève ?
Puis-je y faire quelque chose ?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
18 mai 2013 à 12:15
C'est souvent lorsqu'on se lève rapidement qu'on a des vertiges dans ce genre.

ça y ressemble mais je ne suis pas sûre que ça soit un soucis de tension.

ça arrive à n'importe quel moment de la journée ?
0
Oui , ça m'arrive tout le temps , à n'importe quelle moment , le matin comme le soir . Mais l'intensité diffère , ça peut être plus long ou plus court . Juste une question de chance on dirait ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
20 mai 2013 à 12:03
Et tu manges normalement ?

Tu devrais consulter
0
oui je mange normalement , mais je n'ai jamais beaucoup mangé .
0
C'est ce qu'on appelle de lhypotension orthostatique rien dinquietant
0