Voile blanc occasionnel

Bonjour, cela fait maintenant un moment que j'ai remarqué qu'un voile blanc se formé devant ma vue quand je me lève . Ca peut me rendre aveugle pendant quelques secondes , et j'ai des sortes de perte d'équilibre . C'est assez génant en cours , ou je suis obligé de rester immobile 15/20 secondes après m'être levé .
Il y a quelques jours , je suis rentré dans une voiture en vélo , pas de grave soucis , juste un énorme coup à la jambe , mais environ une minute après , ma vue à commencé à se troubler , et en moins de vingts secondes , j'était totalement aveugle , devant un voile blanc opaque , qui à duré plus d'une minute . Je ne sais pas si ces deux évènement sont lié , mais j'aimerai avoir vos avis .
D'abord : Est-ce un problème ?
Et ensuite : Est-ce lié directement à l'oeil , un problème de tension , ou autre ...

7 réponses

1. Bonjour,

Si ce soucis est arrivé pour la première fois au moment de l'accident et continue depuis on peut imaginer que c'est lié.

Personnellement ça me fait plus penser à des chutes de tension ou autre qu'à un problème purement ophtalmologique.

Tu n'as pas consulter ton médecin depuis ??
    Tu devrais peut-être.
    0
    1. Merci de ta réponse .
      L'incident est survenu bien longtemps après les premiers cas de " voile " .
      J'en ai parlé à mon médecin qui n'y à porté que très peu d'interet , en disant que je devais boire plus d'eau . Conseil suivis et vite abandonné car inutile .
      Si ce problème n'est lié qu'à ma tension , cela me rassure beaucoup .
      Mais est-ce normale que la tension varie juste lorsque je me lève ?
      Puis-je y faire quelque chose ?
      0
      1. C'est souvent lorsqu'on se lève rapidement qu'on a des vertiges dans ce genre.

ça y ressemble mais je ne suis pas sûre que ça soit un soucis de tension.

ça arrive à n'importe quel moment de la journée ?
        0
        1. Oui , ça m'arrive tout le temps , à n'importe quelle moment , le matin comme le soir . Mais l'intensité diffère , ça peut être plus long ou plus court . Juste une question de chance on dirait ...
          0
          1. Et tu manges normalement ?

Tu devrais consulter
            0
            1. oui je mange normalement , mais je n'ai jamais beaucoup mangé .
              0
              1. C'est ce qu'on appelle de lhypotension orthostatique rien dinquietant
                0