Urgence comprtementale

sonson2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 18:04
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 17 mai 2013 à 18:53
j'ai un petit garçon qui a déjà 2.6 mois dont le développement est tout à fait normal (avis de son pédiatre), en revanche il a un comportement qu'il répète assez souvent qui me fait poser plein de questions et qui m'intrigue: il fait des grimaces avec son visage et ses des petits mouvement avec les mains; en fait tout son corps entre en jeux. ces grimaces ont fait éruption avant qu'il commence à parler ( et je croyais que s'était une façon pour lui de s'exprimer) mais maintenant il parle très bien et ces grimaces persistent; ces gestes sont reproduites dans la plus part du temps quand il est concentré; de plus quand on lui demande d'arrêter il n'obéit pas: on dirait que ça lui procure de la jouissance; mais je dois vous dire qu'il est conscient de ce qu'il fait.
comment faire pour que ces grimaces disparaissent ?

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
17 mai 2013 à 18:53
Bonjour,
Cela évoque une choréo-athétose qui est parfois génétique, parfois consécutive à un ictère nucléaire ( atteinte de certains noyaux du cerveau au cours d' une forte "jaunisse" du nouveau né)
0