Pilules

mimouz12 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 02:15
 Toobee - 16 mai 2013 à 18:51
Bonjour,

Je prends la pilule depuis peu de temps mais parfois j'oublie de la prendre mais je couche quand même avec mon copain. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne et est-ce que si je la prends après 2 ou 3 jours du rapport, ça fait l'affaire et est ce qu'il y a un risque de grossesse?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
16 mai 2013 à 03:06
Bonjour

La pilule ne sert strictement á rien si tu ne la prends pas correctement .
Il faut la prendre tous les jours à la même heure.
Sinon risque de grossesse.

Mets une alarme á ton telephone .

Et même si tu as tes règles pendant la pause cela ne veut pas dire que tu n'es pas enceinte. Ce sont de fausse règles.
0
bonjour
le médecin ne t'as pas expliqué lors de la prescription? ou peut être n'as tu pas tout compris
la pillule se prends de façon trés régulière, à la même heure ( alarme du telephone c'est trés pratique)
si la plaquette comprends 21 comprimés: 1 cp chaque jour pendant 21 jours - que tu ais ou pas de rapport - puis arrêt de 7 jours, pendant cette période tu auras tes règles quelques jours aprés l'arrêt - ainsi de suite
0