Doute sur ma sexualité !?

Johnald Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - Modifié par Johnald le 15/05/2013 à 23:26
lafouine. Messages postés 102037 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 mai 2013 à 01:08
Bonjour à tous,

Voilà, je me pose beaucoup de question ces derniers jours, au sujet de ma sexualité et je suis un peu perdu... je m'explique (pour info j'ai 19 ans) :

Cela fait maintenant 9 mois que je ne ressens aucune envie sexuelle, aucune attirance ni pour les hommes, ni pour les femmes, aucune pulsion. Tout ce qui tourne autour de la sexualité, du sexe, m'importe vraiment peu...

Quand j'ai des potes qui voient une jolie fille dans la rue, ou une scène coquine dans un film, ou autre, ils sont euphoriques.... bah moi... nan, "ke dalle" ^^, ça ne me fait vraiment aucun effet !
Et pourtant, avant de constater ces symptômes, quand j'étais plus jeune je pouvais affirmer que j'étais hétéro à 100%, mon attirance pour les filles étaient bien présente, j'étais captivé, plus maintenant !

Après quelques recherches, je me suis dis que j'étais devenu asexuel, ce qui ne me dérange absolument pas du tout, franchement je le vis très bien, et j'assume cette sexualité si c'est le cas, je suis très heureux dans ma vie même sans attirance, mais j'aimerais être sûr, est-ce possible ???

Merci d'avance !

PS: Ces derniers mois, j'ai également changer ma manière de manger, j'ai considérablement réduit mes quantités, et mangé plus sainement pour des questions de santé, pensez vous que ce changement soi lié ?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102037 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
16 mai 2013 à 01:08
Bonjour

La vie est t'elle qu'il y a des périodes sans libido.
Du moment que cela ne te dérange pas, c'est l'important.

Ne t'en préoccupe pas :)
0