Procédure arrêt maladie

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mai 2013 à 13:31
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 mai 2013 à 14:00
Bonjour,
Je voudrais être éclairci sur un point concernant la procédure àdéquat à suivre par rapport à un arrêt de maladie.

Actuellement mon père est en arrêt maladie prolongée. Je voudrais savoir si il y a un texte de loi ou tout autre informations concernant une procédure concernant (pour prévenir l'employeur de son arrêt maladie prolongée ou pas)

Je m'explique en détail:

Suite à plusieurs événements mon père c'est mi en arrêt maladie prolongée suite à un harcelement moral de la part de son travail. (au début ils étaient tous soudés mais maintenant tous le monde est contre lui. Il reçois des coup de préssion, des pics, etc... envers le reste du personnel supérieur et l'éloignement des autres collègues).
C'est pour celà que son médecin traitant lui à dianostiqué un "burn out"..

Je vous ai expliquer un petit peu la situation. Mais ma question est:

Au niveau de la procédure par rapport à l'employé vers l'employeur: es ce que l'employé peut faire appel à un proche(fils parlant de moi) pour appeler l'employeur pour signaler sa prolongation d'arrêt maladie ou c'est OBLIGATOIREMENT à l'employé d'appeler son entreprise?

Existe t-il un texte de loi concernant ma question?

(je tiens à préciser que je ne parle pas du document à remettre, je parle bien d'appeler l'entreprise. Deux choses differente).

Sachant que je sais bien que le document doit être remis sous 48heures ouvrés.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
Modifié par lafouine. le 15/05/2013 à 13:35
Bonjour

Juste l'arrêt de travail dans la boite aux lettres ou par la poste.
Aucune obligation de se déplacer. Ni de téléphoner.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 13:41
Bonjour, merci d'avance d'avoir répondu mais sa ne répond pas à ma question.

Quand j'ai appeler pour prévenir question de politesse en plus de déposer le document en question.

Mon père à préférer appeler mais c 'est moi (son fils) qui les a appeler ma question été :

es ce que l'employé peut faire appel à un proche(fils parlant de moi) pour appeler l'employeur pour signaler sa prolongation d'arrêt maladie ou c'est OBLIGATOIREMENT à l'employé d'appeler son entreprise?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
15 mai 2013 à 13:43
Et je réponds que ce n'est pas obligatoire de leur téléphoner.
Si ça t'amuse de le faire, fais le.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 13:57
je parle pas d'amusement malgré le document transmit au service concerner du lieu du travail.
c'est par question de politesse...C'est ce que j'essaye de faire comprendre.

-- > QUESTION DE POLITESSE < -- (en plus du dépot du document)

mais ma question est c'est à l'employé OBLIGATOIREMENT ou sa peut etre éventuelement etre quelqu'un de lui qui peut le faire à sa place.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
15 mai 2013 à 14:00
Vu qu'il n'y a aucune obligation á le faire, ce peut être n'importe qui. Voilà ce que je veux dire.

Vu la pression qu'ils lui mettent, la politesse on s'en moque un peu. Tu ne crois pas ?
Qu'il ne se tracasse pas pour ça. Qu'il pense á lui et á sa santé.
C'est ça son obligation á lui :)
0