Montée de lait sans grossesse

Fermé
ladybutterfly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 03:57
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 15 mai 2013 à 09:28
Bonjour,
Ce post pour vous demander votre avis si quelqu'un à éventuellement le même problème que moi.
Depuis 2 ans, j'ai du lait qui sort de mes deux seins. Aucune grossesse jusqu'à maintenant, thyroïde et prolactine normal.
Ce ne sont pas des montées de lait énormes, ça se produit que sur pression des seins mais bon j'avoue c'est assez gênant.
En ce qui concerne le contraceptif, il ne doit y avoir aucun rapport car j'ai changé plusieurs fois de pilule depuis le début de ce "problème".
Réponse des médecins...aucune. Autant généraliste que gynécologue.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
15 mai 2013 à 09:28
Le généraliste vous répond que, si l' hyperprolactinémie est bien la première cause de galactorrhé, elle est loin d' être la seule.
Un certain nombre de médicaments peuvent être à son origine( neuroleptique et médicaments ayant un effet "latéral" neuroleptique) et en particulier les oestrogènes qui entrent dans la composition de presque toutes les "pilules". Donc le fait que la galactorrhée persiste après changement de pilule n' est pas un argument pour dire que la contraception orale n' y est pour rien.
En fait le problème est très compliqué et je vous conseille de vous rendre sur ce site http://www.esculape.com/gynecologie/seinecoulement.html
0