Devenir Chirurgien

Maxdu2991 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 18:38
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 14 mai 2013 à 19:43
Bonjour je suis en 4eme et je suis très intéressé par le métier de chirurgien le seule problème c'est que j'ai peur de ne pas être a la hauteur pour les concours ... On ma dit que l'on devait finir dans les premier pour pouvoir choisir l'orrientation chirurgien donc voila
Le concours est vraiment très difficile ou faut t'il juste travailler bien comme il faut pour choisir chirurgien plus tard
Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
14 mai 2013 à 19:43
Bonjour/soir ^^

"Mouahah tremblez bizuths !!!!!! "
Ceci c'est ce que tu entendras quand tu seras en première année de médecine. ^^

En gros, tu te lances dans des études longues avec un niveau de connaissances élevées.
Pour l'instant tu as :le brevet et le BAC à assurer et t'inquiètes pas ce sont juste des examens, pas besoin d'être premier xD
En gros, choisis la filière S pour le bac, on a les meilleurs chances de réussir aux concours médicaux (désolé pour les L et ES et STG et Pro... Qui me liront)
Deuxièmement, tu auras deux concours à passer avant d'être un futur chirurgien...
Le concours PACES (dit comme le plus difficile.... Y a pire je dirais....) et 5 ans après les ECN c'est à dire les épreuves nationales classantes qui te classeront dans les meilleurs "futurs" médecins de France.
Les spécialités chirurgie sont les premières à partir et donc là oui, tu pourras stresser comme il se doit pour être le premier !!

Et non tu n'as pas le truc du "faut juste bien travailler" ce sont des concours donc il faut être premier si tu veux une place...


De la part d'Un bizuth qui a passé une partie de son concours et passe le reste demain ^^ (rêve des vacances.....)
0