Manque de confiance en soi !

Rita.S Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 13 mai 2013 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2013 à 23:51
bonjour,
tout d'abord déjà toute jeune adolescente j'ai toujours eu l'impression que je ne comptais pas vraiment au yeux de mon entourage, je n'ai jamais ressentis une certaine présence de "l'amour". au fil du temps je me suis donné une mauvaise image du bonheur et de l'amour et j'avoue que j'y est jamais vraiment cru, d'une part parce que j'ai un peu la manie je dois dire de très rarement faire confiance aux gens par défaut de souffrir.
à chaque fois que je rencontrais une personne et que par la suite je me sentais bien avec et que je commençais à m'attacher, toute de suite après ma façon de voir les choses changeais: je devenais moins présente pour la personne, plus réservé envers elle et plus agressive en quelque sorte je dirais, je me détacher petit à petit et je me sentais mal au fond de moi d'une certaine manière que je peux pas vraiment décrire, et cela ma poussait justement à prendre mes reculs par rapport à la personne, et surtout le fuir.
j'ai vécu comme sa jusqu'à mes 17ans et demi...
là j'ai rencontrer une personne vraiment superbe avec qui je me sens super bien, et avec qui je voudrais bien faire ma vie... on a le projet de se marier et de fonder une famille dans à peu près 2 voir4 années. le problème c'est que au début sa se passer vraiment super bien et ces derniers temps j'ai tendance à prendre mes reculs de nouveaux comme je l'ai toujours fait, je deviens frustrée et j'ai très peur sans savoir vraiment comment expliquer le pourquoi du comment de la situation.
je voudrais savoir comment faire pour laisser de côté cette manie pour pouvoir faire ma vie avec lui sans refaire les même choses que durant ma jeune adolescence? comment faire pour ne pas fuir devant la personne qui semble être la bonne à mes yeux?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 23:21
Bonsoir,

Tu préfères quitter que d'être quittée, c'est la peur qui te fait régir de la sorte.

Tu dois apprendre la " confiance en soi "

Si nécessaire, il serait sage que tu demandes l'aide d'un psychologue, il faut parfois peu de chose pour que le bon " déclic " se fasse !

A+


0
Rita.S Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 7
26 mai 2013 à 10:07
ah d'accord ok, merci d'avoir répondu en tout cas, je vais voir sa..
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 23:47
Je t'en prie Rita.S,
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 23:51
Pour info, le titre : " La fuite du "bonheur et de l'amour" ", est modifié.

P/O/ CCM
0