La jalousie qui fait souffrir

prisca1994 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par begonie le 13/05/2013 à 04:41
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mai 2013 à 05:00
Bonsoir,je suis âgée de 19 ans et étudiante. Mon problème est le suivant: je suis très jalouse de mes proches en général,homme comme femme,j'ai l'impression qu'ils sont meilleurs que moi et qu'ils prennent plaisir à exhiber leurs qualités. Particulièrement, il y'a une jeune fille âgée de un an de plus que moi,belle, intelligente et qui habite sur le même immeuble que moi. Je me suis rapprochée d'elle quand j'ai su qu'elle sortait avec le même homme que moi, pour voir ce qu'elle avait de spécial. On échangeait bien,mais il m'arrive de lui souhaiter du mal,de la dénigrer auprès d'autres personnes et de scruter ses faits et gestes pour voir comment elle est habillée,coiffée. Quand je la vois j'ai le coeur qui bat vite,je ne sais pas pourquoi. J'en ai marre et j'ai décidé de prendre mes distances,mais c'est un peu difficile car je pense à elle,à ce qu'elle fait,ce qu'elle vit. Aidez moi s'il vous plaît.

EDIT : Modification du titre " Conseils "
La modération du forum

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
13 mai 2013 à 05:00
Bonjour.

" je suis très jalouse de mes proches en général,homme comme femme,j'ai l'impression qu'ils sont meilleurs que moi "

Tu te poses la question du pourquoi et tu trouveras des réponses dans ta propre décision ici : " j'ai décidé de prendre mes distances,mais c'est un peu difficile "

Solution possible :

Prendre distance avec de l'aide d'un(e) psychologue qui te permettra de comprendre ce qui est à l'origine de ce sentiment de jalousie qui t'empêche de vivre en paix.
Une fois compris, ce sera plus facile à prendre distance, et à trouver une meilleure estime de toi-même te permettant à trouver par la suite une meilleure confiance en toi.
0