Lipome front: mon expérience

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par p.horde le 11/05/2013 à 20:15
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2015 à 19:30
Bonjour,

Je me suis fait retirer un lipome au milieu du front (!) gros comme un pois chiche (avec l'épaisseur de la peau) sinon je dirai un petit pois (en lui même) ... j'ai la trentaine (homme)

Au départ, quasiment invisible, et puis les années passant (15 ans..), cela ne fait QUE grossir... surtout avec le soleil ... rien n'y fait, NI argile, NI gommage, NI aiguille, NI régime alimentaire spécifique...

Le seul remède est l'incision chirurgicale au bloc ...

J'ai attendu tant d'années à cause de ma réelle phobie des hôpitaux (odeur, piqûres etc) mais du point de vue esthétique, cela devenait invivable au travail , rues etc ....


Rendez -vous prix chez le médecin traitant (5 minutes, il rédige un courrier d'admission pour la clinique), puis prise de rendez-vous avec le secrétariat de l'hôpital pour voir le chirurgien esthétique (5 minutes) réputé dans mon cas, il travaille sur paris dans les très beaux quartiers et quelques jours par semaine en banlieues , puis rendez-vous en lui même (10 minutes, prix d'un consultation 70e remboursé), puis prise de rendez-vous avec le médecin anesthésiste (28e remboursés, 5 minutes chrono), puis prise de rendez-vous pour l'admission puis enfin appel la veille du jour J pour connaitre l'heure exacte...

L'opération en elle même, INDOLORE, car anesthésie locale (4 piqûres aiguilles fines pour visage autour de la bosse), 15 minutes chrono c'était réglé . J'ai ressenti comme une plume sur la peau, rien de plus ...
Aucun fil de suture ni point, juste un strapping (scotch) avec une pointe de colle apparemment (incision sur 1 cm de haut en bas), propre, net, au bistouri électrique . Ce qui m'a fait le plus mal, quand ils ont retiré le sparadrap qui tenait la perfusion ...

La cicatrice est impeccable, inexistante, on aurait dit juste une coupure au cuter puis les jours d'après une boursouflure comme un bouton qui part.... (j'ai une peau très blanche qui a tendance a rougir) ...

Cela m'a coûté en tout 138e (dont 18e de chambre) et j'ai une mutuelle entrée de gamme (une des moins chères).

J'avoue que la mise en place et les préparatifs de l'opération sont dignes d'une opération à coeur ouvert, mais j'ai tant regretté de ne pas y être allé plus tôt ...

Cordialement.

4 réponses

isis_74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 5
12 déc. 2014 à 22:59
Bonsoir,

Moi ça fait 2 fois en sept ans que j'y ai droit! je croyais que la chirurgie aurait évité la récidive, mais bon est-ce qu'on m'avait bien tout retiré? Donc toujours au front et au même endroit, comme une bosse.
Juste une anesthésie local, quatre piqures autours que j'ai trouvé assez douloureuses (juste avant les effets anesthésiques) , le médecin ne m'a pas spécialement prévenu que ça pouvait faire mal, sans doute un détail pour lui...vu qu'après on ne ressent rien. Pour la 2ème fois,Je l'ai fait il y a 4 jours, donc j'espère au moins que la cicatrice no1 d'il y a 7 ans sera aussi propre que la cicatrice no 2 et qu'il n'y aura pas une troisième fois.
9