Ma vie est trop dure!!! j'ai 16 ans et je veux mourrir

la la - 9 mai 2013 à 20:29
 Christophe - 7 mars 2015 à 23:50
Bonjour, C'est ma première connexion.Ce n'est pas évident de parler de soi, surtout face à un écran. j'ai 16ans .Je ne sais pas trop par où commencer...Je me sens tellement mal dans ma peau et dans ma vie...Je suis triste, en souffrance permanente...et parfois je ne comprends pas pourquoi ce sentiment est si fort et ne passe pas...Je ne suis pas des plus à plaindre mais je suis obsédée par la mort, je suis fatiguée de vivre, j'ai du mal à trouver la force...chaque jour est une lutte...Comme si les choses positives dans ma vie ne suffisaient pas à me donner l'envie de vivre...Je me sens si différente des autres que j'ai l'impression que personne ne pourra me comprendre...J'ai l'impression de passer pour celle qui ne fait que se plaindre...J'ai du mal à faire confiance aux gens et les relations sociales sont un réel souci pour moi...Je ne me sens jamais à la hauteur...J'ai peur d'être jugée...J'ai constaté que les personnes qui avaient bcp d'assurance réussissaient facilement à lier des contacts et à se faire des amis, à se sentir appréciées et respectées...Moi je suis tellement mal dans ma peau, je manque tellement de confiance en moi , j'ai des parents trop durs , ma soeur m'enerve trop . J'ai pas de copins en classe , sauf deux amies . Ils se moquent de moi mes cammardes de classes car je ne parle pas . Ils m'appellent sourde , ce n'est pas ^par ma faute de ne pas parler aux gens , c'est ma vie qui me rend comme cela!!!! la vie est trop dure , Que de souffrances dans ce monde !! Pourquoi la vie n'est pas facile? Quel rêve serait une vie sans toutes ces difficultés !!
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
9 mai 2013 à 20:58
Bonjour,

Tu as 16 ans : l'âge où le corps se transforme, l'âge où l'on se pose beaucoup de questions sur la vie, sur les autres, sur soi .....

Que ce soit à ton âge ou beaucoup plus tard, je dis toujours à ma fille (qui a un peu plus de 14 ans) que la vie est un combat et qu'il faut se battre ... sans cesse.

Qui te dit que les autres n'ont pas plus de problèmes que toi ? : ils doivent le cacher ...

J'ai rencontré sur le chemin de ma vie des milliardaires dont les parents avaient peut-être beaucoup d'argent et qui en donnaient à leur fils âgé de 20 ans et leur fille de 18 ans. Mais ... leurs enfants avaient une vie "dissolue" : le fils dealait et la fille couchait avec les amis de son père. La mère devait faire une psychothérapie ... Quelle vie ... en effet ! Je n'aurais jamais voulu être à leur place !

Tu dis avoir simplement 2 copines : et bien, garde les car dans la vie, on a pas 36 amis. Il faut simplement les compter sur les 5 doigts d'une main et ceux-là mêmes te seront "utiles". Tu apportes sans le savoir à ces amies et cela est réciproque.

Tu dis être différente des autres : et bien ... tant mieux car si tout le monde se ressemblait, on s'enquiquinerait sur cette terre ;)



3
et pour le surnom , "la sourde" ??
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 21:26
Bonsoir,

et pour le surnom , "la sourde" ??
Tu réponds: c'est un avantage, je n'entends pas vos " âneries " :)
0
il me disent aussi muette parfois , que dire ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 21:32
Là, c'est un peu plus dur, mais bon: le proverbe dit: on répond les imbéciles par le silence !
0