Dans le doute dans cette période, les risques pris font peurs !

patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 9 mai 2013 à 17:37
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 mai 2013 à 19:18
Bonjour,

Le doute plane et reste destructeur, des risques ont étés pris, les conséquences arrivent ?
voilà en couple depuis pas mal de temps.
et peu de rapports sexuels au début, un rapport fusionnel, de la fougue au départ. et puis, de temps en temps on avait des rapports. et là, des difficultés sont survenus qui ont provoqués la vie commune qui n'étais pas le cas avant.

ont à eu de bref rapport non protégés (très court), alors qu'elle avait cessé de prendre la pilule contraceptive.

il y a en eu un début avril (fin de la première semaine) et un autre accidentel aussi le premier week end de mai. elle n'a pas pris la pilule du lendemain. sinon vers le 15 un rapport avec éjaculation cette fois la pilule du lendemain à été reprise (6 heures après le rapport à risque).

il faut savoir qu'elle l'avais déjà prise en 2011.
Or là il reste un problème, la peur m'a pris, elle m'a fait part de nausées soudaines, le matin (vers le 7-8 mai). depuis deux jours des envies soudaines (fraises, poire au chocolat, beignet au chocolat), alors qu'auparavant elle ne demandée jamais ça.
hier elle m'a demandée un coca frais, elle en a bu peu puis n'a plus voulu finir. elle est d'humeur changeante, se prend pour victime, se plaint souvent.


des douleurs au bas du ventre, des douleurs à la mâchoires et aux oreilles (pas nouveau non plus).

sinon elle se plaint de douleur au bas du dos. le bout de ses seins paraît sensibles.

alors la situation est compliquée, j'ai un emploi, j'ai l'impression pour peu de temps, elle, elle n'a pas finit ses études, et nous sommes contre l'IVG.
alors ces risques pris pourrait nous conduires à êtres parents avant l'heure.

alors est-ce que nos doutes sont justifiés ?

sachant qu'on a calculé la période de fécondation, que sur Internet ou ailleurs ils disent que le risque est faible mais par deux fois c'est inquiétant (excluons le jour de la prise de risque ou la pdl à été prise).

elle a ses règles vers la fin du mois. Or, elle n'a pas eu de retard de règles fin avril (mais est-ce que la pdl n'a pas remis en ordre les règles ?, je ne sais pas je me questionne).
seul un test reste fiable certes, toutefois comment en avoir le coeur net ?)
un test de grossesse ok, oui. elle a insistée et on en a pris un, elle l'a mal fait, du coup, il n'a servi a rien de le prendre.

or pour écarter tout risque il me semblait plus logique de voir s'il n'est pas mieux d'attendre la fin du mois de mai (si retard ou pas ?) afin d'écarter l'eventualité, et si retard, mauvais signe faire test.

nous ne sommes pas prêt, toutefois on de se faire à l'idée que les risques pris peuvent nous conduire à être parents.


surtout on ne veux pas de moralisateurs ou de culpabilisateurs ! juste qu'on ai une estimation du risque pour nous rassurer.

merci d'avance aux intervenants.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
9 mai 2013 à 18:23
Bonjour

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
Rapport sexuel = risque de grossesse

Rien á faire mis á part attendre.
Faire une prise de sang á 8-10 jours de retard.
Ou 3 semaines après le rapport á risque.
1
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 22
Modifié par patmoss le 9/05/2013 à 18:44
le premier test est négatif.

par contre ça n'exclue pas le risque pris début mai. la, il faudra attendre.

les symptômes peuvent-ils apparaître 3 jours après ?
cela semble improbable.

merci
0
joraline Messages postés 44360 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 048
9 mai 2013 à 18:36
Le seul symptôme c'est l'absence de règles .....
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
9 mai 2013 à 18:40
Impossible de le savoir.

Les tests urinaire ne sont pas fiable.
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 22
9 mai 2013 à 18:55
super !

merci lafouine. c'est rassurant (ironie).

elle a eu ses règles fin avril comme d'hab. donc c'est bon signe ou il faut attendre plus d'un mois ?


merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
9 mai 2013 à 19:02
En principe, règles = pas enceinte

On ne peut rien dire de plus.
Désolée.
0