De l'aide svp.

lafille - 8 mai 2013 à 02:02
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 8 mai 2013 à 08:13
Coucou les filles,
Je viens ici car je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai des cycles irréguliers, c'est vraiment dur à s'y retrouver, j'ai eu mes red le premier mois de Mars puis le 10 mois d'Avril j'ai donc supposer avoir un cycle de 41 jours, j'ai donc fait 41-14 ce qui ma donné 27 jours, j'ai eu un rapport après ces 27 jours le soucis c'est que il l'ovulation se produit 14 jours avant le début des règles ce qui aurait le lendemain :( je pense, j'ai aussi des pertes blanche vers ces environs puis des picotements aux ovaires quand surviennent-ils avant pendant après ovu? Est ce que si j'ai eu un rapport tout juste la fille cela peut marcher ou v'est cuit?
Mon soucis et de savoir si déjà mes calcules sont bons ou si je me goure total, et de savoir quand je dois me rattraper 3 jours après le 27? ou le 28 ème?
Quant à ma température je la prend tout les matins et je suis toujours entre les 36,5 , 36,9 j'aimerai de plus savoir si il faut vraiment la prendre à heure fixe si du genre 2h après ou avant fait une marche et à combien doit-elle être?
S'il vous plait les filles aidez-moi je n'ais pas envie d'attendre un mois de plus d'après-vous ai-je déjà ovulé, si non quand est ce bon d'après-vous? suis-je vraiment hors sujet au niveau de mes calculs et cycles?
Merci Bisous à toute.

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 263
8 mai 2013 à 08:13
Bonjour,

Tu te trompes totalement en calculant. L'ovulation ne se passe pas forcément le 14ème jour, c'est pour ça qu'on fait des courbes de température.

Il faut prendre sa température tous les matins dés le réveil, avant de se lever. Elle est généralement autour des 36.5 au début du cycle et finit par augmenter dans les 37 lors de l'ovulation (en moyenne ! ça peut être plus bas/plus haut). Le jour où elle a subitement augmenté c'est le jour de l'ovulation.

C'est bien dans un premier temps pour repérer si on ovule bien mais le mieux c'est d'arrêter après 2/3 cycles pour ne pas en faire une obsession. Après, il suffit d'avoir des rapports tous les 2/3 jours et d'être patient ! Avoir un rapport 2 jours avant son ovulation suffit amplement... étant donné que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans l'utérus ;)
0