Transpiration insupportable.

Utilisateur anonyme - 8 mai 2013 à 00:57
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2013 à 12:30
Bonsoir.
Alors j'ai 16 ans et depuis environ 3 ans je sue énormément du dos, qu'il fasse 5 ou 20 degrés, au moindre petit effort.
Un exemple tout récent, cet après-midi je suis allé à la salle de sport qui est à 100 mètres de chez moi en t-shirt et en arrivant dans le vestiaire mon dos commençait à être humide.
Pourtant il faisait à peine 20 degrés.

Plus le temps passe et plus ça devient dur à supporter, je ne sors plus en t-shirt depuis que ça a commencé, j'ai toujours une chemise ou une veste pour éviter que cela se voit, ce qui n'arrange pas les choses puisque ça me réchauffe encore plus.
Donc j'ai appelé mon médecin traitant il y a quelques semaines qui m'a répondu qu'on ne pouvait rien y faire. Suivant les personnes à qui je demandais il y avait plusieurs théories, comme le stress, le fait que j'ai été en surpoids (chose qui n'est plus aujourd'hui) ou bien l'adolescence, mais quoi qu'il en soit, je ne supporte plus. J'aimerai savoir si quelqu'un ayant été dans mon cas ou s'y connaissant pouvait m'indiquer une solution sûre à long terme et la plus rapide possible, j'aimerai vraiment profiter de tout sans me demander si les gens vont remarquer que je sue au moindre effort ce qui rend ma vie sociale très compliquée..

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, met du déodorant sur ton dos lol.

Tu peux toujours lire cet article si ca peut t'aider ...

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/16380-transpiration-et-confiance-en-soi
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 12:42
Bah le déo ça marche pour les aisselles et le torse à la limite mais je suis pas certain que ça fonctionne pour le dos et d'ailleurs si je suis seul je vais avoir du mal ^^'
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 364
11 mai 2013 à 17:50
Coucou ,

Tu souffres hyperhidrose comme tu décris : à priori : la ionophorèse serait une technique qui fonctionne bien,d'après cette article : je t'invite à en parler à ton : médecin traitant car lui seul connaît ton dossier médical et te connaît

Ton médecin est aussi là pour répondre à tes interrogations et inquiètudes...

Bon courage tiens nous au courant.

Clique sur la phrase en bleue..

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 12:30
Salut à tous!
Alors depuis 5 jours je prend un "traitement", des gélules de sauge et j'ai l'impression que ça va mieux, et d'après les témoignages que j'avais vu sur certains forums ça a l'air de bien fonctionner.
Alors ça coûte rien d'essayer pour ceux qui auraient le même problème que moi, mais je vous tiendrai au courant d'ici quelques semaines pour voir si le problème est réellement réglé ^^
0