L'effet de la musique sur la memoire
Résolu
Madoum-yamani
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis un étudiant et je suis accro à la musique, je dors, je révise mes cours et je passe tout mon temps en suivant la musique. je veux savoir si cela n'a pas d'effet sur ma mémoire ou bien si ma santé mentale n'est pas mis en jeu. aidez avant que ça ne soit trop tard s'il vous plait
A voir également:
- L'effet de la musique sur la memoire
- Romarin à cinéole mémoire - Accueil - Huiles essentielles
- Perte de la mémoire immédiate - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Poppers effet - Accueil - Drogues
- Musique pour faire lamour - Accueil - Faire l'amour
- La memoire - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
3 réponses
Bonjour,
un effet certainement sur l'attention et la concentration !
un effet certainement sur l'attention et la concentration !
Madoum-yamani
Messages postés
12
Statut
Membre
merci pour la réponse
Bonjour,
Un juste dosage pour chaque chose fait parti du raisonnable et protège notre santé mentale ou physique.
Un juste dosage pour chaque chose fait parti du raisonnable et protège notre santé mentale ou physique.
Bonjour,
Oui la musique a un très bon effet sur la mémoire puisqu'au bout de x années, on peut se souvenir de la mélodie, des paroles par contre comme il a été dit aux précédents commentaires, elle peut être nuisible si l'on écoute avec excès car elle déconcentre. Tout se fait avec modération. La musique a cependant un effet bénéfique, elle détend dans la joie et la bonne humeur (avis personnel). Comme tu es étudiant, fixes-toi un planning avec des moments de concentration pour les révisions des cours et des moments d'écoute.
Oui la musique a un très bon effet sur la mémoire puisqu'au bout de x années, on peut se souvenir de la mélodie, des paroles par contre comme il a été dit aux précédents commentaires, elle peut être nuisible si l'on écoute avec excès car elle déconcentre. Tout se fait avec modération. La musique a cependant un effet bénéfique, elle détend dans la joie et la bonne humeur (avis personnel). Comme tu es étudiant, fixes-toi un planning avec des moments de concentration pour les révisions des cours et des moments d'écoute.