Troubles de l'alimentation
Cerazut
-
3 mai 2013 à 20:12
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 21 mai 2013 à 14:06
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 21 mai 2013 à 14:06
A voir également:
- Troubles de l'alimentation
- Troubles cognitifs - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Troubles de l'équilibre neurologie - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Troubles trophiques - Accueil - Autres problèmes de peau
- Alimentation sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Troubles de l'éréction causes - Accueil - Santé de l'homme
3 réponses
ju88
Messages postés
6163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 265
3 mai 2013 à 20:31
3 mai 2013 à 20:31
Bonjour,
Alors déjà, 53kg pour 1m58, c'est très loin d'être du surpoids si ça peut te rassurer.
Après je comprends que tu aies envie de faire attention à ce que tu manges et en particulier si tu prends du poids.
D'après ce que tu décris, tu sembles pas avoir une très bonne vision de ce qui est bon. Les légume d'accord, c'est bon. Mais pas QUE des légumes. Si tu ne manges que des légumes à chaque repas, tu auras forcément envie de grignoter à 16h.
Une bonne alimentation est composée de toutes les catégories d'aliments :
-fruits/légumes
-féculents
-produits laitiers
-viande/poisson
-Et graisse !!
Tout ça en quantité raisonnable évidemment.
Pour le grignotage, force-toi tout simplement ... Un peu de volonté ! Mange un fruit à la place.
Et je t'en supplie, arrête de te peser tous les jours, il n'y a rien de pire pour être obsédé par son poids, et ça devient vite un problème !
Et niveau sport ?
Alors déjà, 53kg pour 1m58, c'est très loin d'être du surpoids si ça peut te rassurer.
Après je comprends que tu aies envie de faire attention à ce que tu manges et en particulier si tu prends du poids.
D'après ce que tu décris, tu sembles pas avoir une très bonne vision de ce qui est bon. Les légume d'accord, c'est bon. Mais pas QUE des légumes. Si tu ne manges que des légumes à chaque repas, tu auras forcément envie de grignoter à 16h.
Une bonne alimentation est composée de toutes les catégories d'aliments :
-fruits/légumes
-féculents
-produits laitiers
-viande/poisson
-Et graisse !!
Tout ça en quantité raisonnable évidemment.
Pour le grignotage, force-toi tout simplement ... Un peu de volonté ! Mange un fruit à la place.
Et je t'en supplie, arrête de te peser tous les jours, il n'y a rien de pire pour être obsédé par son poids, et ça devient vite un problème !
Et niveau sport ?
Bonsoir,
Me revoila ! J'ai essayé de suivre les conseils que l'on m'a donné depuis mes derniers messages.
j'ai essayé de moins me peser. C'est peut être bête mais pour moi c'est un exploit, je ne me suis pesée qu'une fois par semaine depuis mes derniers messages. J'ai cependant toujours l'impression que je perds le contrôle. Je n'arrive pas à m'empêcher de manger même quand je n'ai pas faim.
Je me sens mal d'être aussi dépendante. Je culpabilise après chaque bouchée et ça ne m'aide pas à me contrôler...
Je recommence par contre à manger des yaourt en dessert, chose que je ne parvenais plus à faire depuis au moins un an.
Me revoila ! J'ai essayé de suivre les conseils que l'on m'a donné depuis mes derniers messages.
j'ai essayé de moins me peser. C'est peut être bête mais pour moi c'est un exploit, je ne me suis pesée qu'une fois par semaine depuis mes derniers messages. J'ai cependant toujours l'impression que je perds le contrôle. Je n'arrive pas à m'empêcher de manger même quand je n'ai pas faim.
Je me sens mal d'être aussi dépendante. Je culpabilise après chaque bouchée et ça ne m'aide pas à me contrôler...
Je recommence par contre à manger des yaourt en dessert, chose que je ne parvenais plus à faire depuis au moins un an.
ju88
Messages postés
6163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 265
17 mai 2013 à 20:19
17 mai 2013 à 20:19
Salut,
Je ne trouve pas ça bête du tout, l'idéal serait de ne pas avoir de pèse-personne ... M'enfin, c'est un grand pas ;)
Qu'est ce que tu mangeais comme dessert avant ? Biscuits ?
Et si tu arrêtais simplement d'acheter des gourmandises ? Moins de tentation = moins de dérapage.
Je ne trouve pas ça bête du tout, l'idéal serait de ne pas avoir de pèse-personne ... M'enfin, c'est un grand pas ;)
Qu'est ce que tu mangeais comme dessert avant ? Biscuits ?
Et si tu arrêtais simplement d'acheter des gourmandises ? Moins de tentation = moins de dérapage.
ju88
Messages postés
6163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 265
21 mai 2013 à 14:06
21 mai 2013 à 14:06
salut,
Tu ne peux pas en parler à tes parents ?
ou à ton médecin ?
Franchement tu te prends trop la tête avec ton poids. Tu es très bien comme ça. Essaye de faire un peu d'activité et tes petits grignotages passeront inaperçu.
Si ça peut te rassurer, je fais moi-même 1m63, 65kg, je me sens très bien comme je suis, et je ne suis pas en surpoids ...
Tu ne peux pas en parler à tes parents ?
ou à ton médecin ?
Franchement tu te prends trop la tête avec ton poids. Tu es très bien comme ça. Essaye de faire un peu d'activité et tes petits grignotages passeront inaperçu.
Si ça peut te rassurer, je fais moi-même 1m63, 65kg, je me sens très bien comme je suis, et je ne suis pas en surpoids ...
3 mai 2013 à 20:48
Niveau sport, j'adore le yoga, la natation. Malheureusement je n'ai pas une minute pour faire du sport depuis deux ans ( je suis en prépa...).
Parfois j'arrive à trouver quinze minutes pour faire un peu de yoga mais c'est devenu vraiment très rare.
J'ai conscience que mon poids n'est pas anormal. Ce qui m'inquiète c'est surtout ce besoin que j'ai de toujours manger un biscuit. Je pense que le stress joue beaucoup sur ça ( j'ai l'impression d'avoir besoin de manger un biscuit au chocolat ( quand ce n'est pas plus...) pour me détendre...)
C'est surtout ça qui m'inquiète. Et indirectement les répercussions que ça peut avoir sur la façon dont je vois mon corps... Ca devient une obsession. Et ça m'effraie... J'ai l'impression que je n'ai aucun contrôle...
En tout cas merci pour votre réponse, ça me réconforte d'en parler...
3 mai 2013 à 21:07
C'est dommage que tu ne trouves pas de temps pour le sport. Non seulement ça t'aiderait à régulariser ton poids mais c'est aussi très bon contre le stress. Tu te sentirais beaucoup mieux dans ton corps et dans ta tête. Et donc moins envie de grignoter. Ne serait-ce que 15 minutes de course à pied régulièrement. Ou simplement de la marche.