Manque de concentration
lasfar lamyae
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais et ce que je révise ,j'ai essayé pas mal de fois de me concentrer a ce que je fais ms en vain je me trouve perdu dans mes pensées y a t il des conseils ? .merci
A voir également:
- Manque de concentration
- Manque de potassium - Accueil - Analyses de sang
- Manque de vitamine d témoignage - Accueil - Vitamines
- Manque de phosphore - Accueil - Nutriments et Calories
- Manque d'oxygène que faire - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Manque de concentration enfant - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour commencer, évite de réviser dans un endroit rempli de choses déconcentrant. En clair : éteindre la télé, l'ordinateur, le téléphone etc. Le mieux c'est de sortir de chez soi, aller dans un endroit calme.
Ensuite il ne faut pas réviser pendant trop longtemps, personnellement c'est pas plus de 3 heures d'affilée, après chacun son rythme.
Faire des pauses et aller s'aérer la tête.
Le mieux c'est le sport ! En plus d'être bon pour le corps, il est aussi très bon pour la tête.
C'est aussi une question de motivation. Et évidemment si tu as des soucis personnels, vaut mieux essayer de se vider la tête avant.
J'ai une technique quand mes pensées n'arrêtent pas de dériver : Je ferme les yeux et je me force à ne plus penser à rien. Je reste comme ça 5 minutes et j'y retourne.
Bon courage ...
Pour commencer, évite de réviser dans un endroit rempli de choses déconcentrant. En clair : éteindre la télé, l'ordinateur, le téléphone etc. Le mieux c'est de sortir de chez soi, aller dans un endroit calme.
Ensuite il ne faut pas réviser pendant trop longtemps, personnellement c'est pas plus de 3 heures d'affilée, après chacun son rythme.
Faire des pauses et aller s'aérer la tête.
Le mieux c'est le sport ! En plus d'être bon pour le corps, il est aussi très bon pour la tête.
C'est aussi une question de motivation. Et évidemment si tu as des soucis personnels, vaut mieux essayer de se vider la tête avant.
J'ai une technique quand mes pensées n'arrêtent pas de dériver : Je ferme les yeux et je me force à ne plus penser à rien. Je reste comme ça 5 minutes et j'y retourne.
Bon courage ...
lasfar lamyae
Messages postés
3
Statut
Membre
meerci bcp ju88 , Je vais suivre tes conseils et j espere que ca va marcher :)
ju88
Messages postés
6568
Modérateur
Dernière intervention
2 222
de rien ;)