Don d'organes

Soflye Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 03:09
 Soflye - 26 mai 2013 à 20:17
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre pour s'inscrire au registre de dons d'organes afin d'espérer éventuellement faire un ''don vivant''. J'ai survolé quelques sites tels que Transplant Québec ou bien celui du CHUM, afin d'avoir de plus amples informations sur le sujet, mais nul ne m'indique comment faire.

En fait, admettons que je connais une certaine personne qui nécessiterait d'une greffe de rein afin de survivre et que je voudrais lui venir en aide, par où dois-je passer? Quelles sont les étapes au niveau législatif et tout le reste avant qu'il/elle puisse bénéficier de ce don? Combien de temps cela peut-il prendre avant de passer à l'action?

Enfin, le maximum d'informations à ce sujet serait fortement apprécié.
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
1 mai 2013 à 03:13
Bonjour,

Tu es au Canada, tu fais bien de poser ce type de sujet. Je connais bien peu ton pays, mais ici, si tu vas dans n'importe quel CHU (centre hospitalier universitaire) tu as les réponses.

Bonne continuation !
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Bonne journée.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
1 mai 2013 à 07:08
Bonjour.

Il suffit de téléphoner ou d'écrire aux hôpitaux signalés dans ce lien pour obtenir de plus amples informations en plus de toutes celles qui s'y trouvent déjà :

https://transplantquebec.ca/node/23
0
Merci
0
Je croyais avoir déjà écrit l'information. Avec le professeur Christiaan Barnard, je suis le créateur du CERCLE BLEU, seule structure au monde qui intervient à l'UNESCO dans le cadre du "Comité International de Bioéthique", informe sans moraliser, gère le seul Registre du Choix (le NON, comme le OUI. le refus comme l'acceptation), ET DIFFUSE CARTE ET AUTOCOLLANTS www;cerclebleu.org, depuis plus de vingt ans.
Mais 99% des gens ont peur de prendre une décision.
Il me semble que ce n'est pas votre cas.
J'attends donc votre décision.
Cordialement.
Georges Cristini.
0
Je vais aller jeter un coup d'oeil à votre site de ce pas.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Bonne journée
0