Je suis jeune et accroc à la cigarette.

barneystinson1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 29 avril 2013 à 17:03
slyfy92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 2 mars 2014 à 00:14
Bonjour,

J'ai 17 ans et ça doit faire 1 an et demi que je fumes. Comme tout le monde y'a 1 ans je fumais 1 fois touts les 15 jours et dans ma tête c'était "Je vais jamais devenir accroc".

Me voilà aujourd'hui, je suis pas encore au stade 1 paquet par jour mais voilà je suis au stade 5 cigarettes par jour. Mon "problème" (si c'est un problème) c'est que je ne fumes pas en public et je n'enchaînes pas mes cigarettes. Je les apprécies à chaque tafs, ce qui en fait quelque chose de magique pour moi.

J'ai arrêté depuis 1 semaine étant malade mais réellement je déprime et j'ai l'impression que ma vie est vide. Avant j'écoutais de la musique en fumant, je mangeais pour fumer, je pensais en fumant, je régler mes problèmes en fumant, je supportais qui que ce soit parce que JE FUMAIS, bref je maîtrisais ma vie en fumant.

A partir de là je peux arrêter, physiquement ce serait surement mieux mais psychologiquement ça ira pas. J'ai mon BAC dans 1 mois et je me sens pas prêt à avoir ce stress sans tabac.

Qu'est ce que je peux faire ? Arrêter ? Quitte à rater ce que j'entreprends ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 17:53
Bonjour,

Avis tout à fait personnel:

Maintiens toi à tes 5 cigarettes par jour, passe ton bac, et ensuite envisage :)

Ce n'est pas le moment pour toi d'arrêter, tu dois passer et réussir ton bac.

Bonne chance.

A+
0
barneystinson1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
29 avril 2013 à 19:28
Bonjour,

Je crois m'en tenir à ça aussi. J'ai vraiment peur pour ce foutu bac.

Merci beaucoup pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 21:19
Je t'en prie barneystinson,
0
Salut, tu as le temps d'arrêter avant le bac. Une semaine ou deux difficile et puis voilà. Sachant que tu risques d'être stressé pendant les épreuves qui sont longues si tu es en manque de nicotine. A toi de voir.
0
slyfy92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
2 mars 2014 à 00:14
ecoute, moi j'ai 16 ans j'ai arreter la cigarette il ya deux semaine, et je peut t'assurer que ce n'est pas une partie de plaisire, certe il ya des effet secondaire tres desagreable mais dit toi que sa ne peut etre que bon pour toi au bout de 3/4 semaine tout serra revenu dans l'ordre, quand tu te sent stresser, cour le paté de maison :) ces tout aussi bien pour ton moral que pour ton corp :) et ne t'inquiete pas, tout sa passera ;) et courage pour ton BAC
0