Suspicion d'asthme

Résolu
max22000 - 28 avril 2013 à 12:15
 max22000 - 29 avril 2013 à 19:47
Bonjour à tous !

Voilà, cela fait 15 jours que j'ai une toux très violente, qui commence sur les coups de 18h-19h et qui dure jusqu'au lendemain, m'empêchant de dormir.

Depuis quelques jours, j'ai en plus de cela, un mal fou à respirer après une toux, ainsi qu'un rhume.

Je suspecte de l'asthme, mais je n'en ai pourtant jamais fait.

Cette toux violente ne se déclenche pas nécessairement en soirée, mais aussi en journée...

Je compte aller consulter mon médecin traitant demain, (pourtant j'évite un max d'aller consulter)

Si vous avez une idée de ce que ça peux être, afin de me rassurer... ou pas, je suis preneur ^^
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
28 avril 2013 à 12:19
L'asthme est effectivement une des hypothèses les plus sérieuses.
Il est possible de débuter un asthme à toit âge.
Voir avec le médecin pour faire un bilan : radio, examen du souffle ( EFR).et avoir un traitement
0
Merci pour votre réponse,

En effet, ça ressemble fort à de l'asthme.

Je vais consulter dès demain mon médecin de toute façon, pour voir ce que l'on peux faire
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
28 avril 2013 à 12:35
Lis le dossier sur l'asthme en cliquant sur le lien bleu de ma réponse
0
Très intéressant, ça confirme encore plus mes symptômes ce qui n'est pas pour me rassurer ^^
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
28 avril 2013 à 13:38
Un asthme bien suivi et bien équilibre permet de vivre normalement.
10 à 15% des champions olympiques sont asthmatiques.
Rassurés toi.
De nombreuses personnes ont de l'asthme et ne le savent pas.. La ça peut être dangereux des années plus tard.
0
Merci P.Hord ! Je vais consulter demain, je verrais avec mon médecin pour tout ça :P
0
Pour te tenir au courant P.Hord, c'était bien des crises d'asthmes, je vais donc avoir un traitement de fond, pendant 1 mois, afin de traiter le problème, et je ferais le point dans 1 mois avec mon médecin, pour voir si c'est parti ou non.
0