Comment s'alimenter en vélo

sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 25 avril 2013 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 01:10
Bonjour à tous,
Je suis diabétique de type 2 depuis maintenant presque 1 an.
Depuis, j'ai perdu pas mal de poids, mon traitement s'est allégé (arrêt de l'insuline, uniquement un traitement per os) j'ai repris une activité sportive, le cyclisme.
Jusque là, je pratiquais le vélo par petite séance de 1h à 2h grand maximum. Ayant retrouvé une certaine endurance, je me lance dans des sortie plus longues (supérieures à 60 km et parfois bien supérieures à 2h). Je "roule" parfois avec un ami, ayant un meilleur niveau que moi (à fait de la compétition à une époque), qui me dit qu'à partir de 2h d'effort, il est important de s'alimenter et de boire.
Jusque là, je n'emportais que de l'eau et quelques morceaux de sucre avec moi "au cas où".
Faisant des sorties plus longues (environ 3 heures voir bientôt plus), je me demande qu'elle types d'alimentation "rapide" je pouvais prendre? (barre de céréales, boisson energisantes type isostar, eau+sirop...? sachant que tous ces produits contiennent du sucres rapides, voir beaucoup...).

Mercid 'avance, à bientôt.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 16:34
Bonjour,

Mon compagnon diabétique fait aussi du vélo.

Sur recommandation de son diabétologue, il emporte toujours avec lui: 1 banane, 1 petite bouteille de coca et une tranche de pain d'épice.

Je donne ces renseignements uniquement à titre d'information !

A+
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 65
27 avril 2013 à 00:43
Merci pour l'info :)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 01:10
Je t'en prie sebouille,
Bonne nuit.
0