Hypertrophie prostatique

Fermé
Gérard Chabro - 25 avril 2013 à 15:30
 raymond - 1 août 2016 à 09:14
Bonjour,
suite à une échographie rénale "qui sont de taille normale -"il apparait une hypertrophie
prostatique d'environ 30cc avec un aspect échographique d'adénome prostatique....?
Mes questions: doit on intervenir par chirurgie pour cela, ou bien un traitement par médicaments est il suffisant ?

PS: depuis ma rétention urinaire survenue le 20 janvier 2013..... je supporte une sonde urinaire, ainsi qu'une poche de rétention externe..." pour combien de temps encore ?"
j'ai des problêmes cardiaque ainsi que des angoisses...(ayant eu un infarctus en 1997)...!
Est il obligatoire de subir une intervention chirurgicale...
(a) par radio fréquence...? anestésie local (b) par lazer...?anestésie local
(c) chirurgie classique"avec anestésie général ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 361
Modifié par DCI le 25/04/2013 à 15:39
Bonjour,

Des réponses ont déjà été données à cette même question !

Si la discussion doit se poursuivre sur ce même sujet, elle se poursuivra ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1431898-hypertrophie-prostatique-de-30cc

Et merci de conserver le même pseudo ! => gérard michal

(Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...)
0
Gérard Chabro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
25 avril 2013 à 15:46
mes remerciements, par avance pour toutes réponses à mes questions ..!
0
bonjour a vous tous j'ai une hypertrophie prostatique a 30cc et je prend UROREC
suivie d'une polykystose hdphatorenale en stade B4/ B5 stade terminale
cordialement
0