Calcaire dans l'articulation de l'épaule

Résolu/Fermé
khaledw - 27 juil. 2008 à 20:22
 coco - 16 mars 2017 à 07:00
salut ! dernierement j'ai sentis une forte douleur de mon epaule droite , j'ai consulté mon medecin il me dit qu'il y a qqchose comme des calcaires au niveaux de mes articulations , la cause est alimentaire,
ma question : quel est mon probleme juste ? et quelle est les alimentations qui provoques ces douleurs ?
( j'ai 31 ans et sauf ca j'ai aucun probleme sannitaire .)
merci !
A voir également:

6 réponses

salut j'ai le meme probleme que toi mais sa commencer par une tendinite et sa provoquer des depot calcaire .contrairement a toi il m ont jamais parler d alimentation mais la seule chose que je peux te donner comme conseil va te faire prescrire des antiinflammatoire et tu peux te faire defaire tes morceaux de calcaire ds une clinique de radiologie et la suite de la physio mais comme moi mon cas est lourd je dois aller en voir un physiatre car mon bras est bloquer alors comme conseil fait bouger les chose car j'ai 3 medecin different et y en a que un qui savait ou qui s en allait alors bonne chance, patricia
19
Bonjour ,
Une orthopédiste m' a dit que mon corps produisait trop d'acidité. ce serait la cause du calcaire dans l'épaule. Alors faire attention aux aliments trop acides comme le café, liqueurs, sucres, alcool, agrumes, tomates etc... on devrait prendre à tout les jours 1 cuil.soup. de vinaigre de cidre de pomme + 1 cuil. à soup. de miel dans un verre d' eau cela aiderait à neutraliser l'acidité dans notre système. J'en ai bien confiance.
Moi, çà fait 2 ans que j'ai de grosses douleurs et aussi la nuit depuis le mois de septembre. je ne dort pas bien et n'a plus de posture. Le soir , avant de me coucher ,je prends 2 advils liquid gel et ç'a m' aide beaucoup à passer une meilleure nuit. Le matin , au réveil, la douleur est assez intense. Au déjeuner, je prends 2 autre advil liquid gel et çà m'aide à passer la journée convenablement.J'ai commencé à faire du yoga et j'ai gagné de la flexibilité au niveau de mes épaules.
Auparavant, j 'ai eu 2 infiltrations et 2 bris calcaire sans succès,et depuis ce temps, le mal a progressé. Cette semaine, lorsque j'ai rencontré la dame orthopédiste-massothérapeute, elle m' a fait un traitement qui consiste à faire une compresse de vinaigre sur l' épaule et de brancher des ions électriques pendant 10 minutes. Le but, faire pénétrer le vinaigre dans les tissus pour désagréger le calcaire. À cette clinique, ils traitent les tendinites calcifiées de cette façon et ont de très bons résultats. Alors je suis confiante
BONNE CHANCE À TOUS JOHANNE
1
Bonjour,

j'ai le même problème à mon épaule gauche depuis 5 mois et ça me fait souffrir. Parfois ça me rend dingue. Je viens de faire une scinti osseuse et un RMN. J'attend les résultats. Je prend 2-3 diclofénac/jour (pas bon pour l'estomac). Mais j'ai par hasard découvert en mangeant végétarien (pas de viande, ni volaille ni poisson) depuis 1 semaine que je n'ai presque plus mal. Je ne prend pratiquement plus de diclofénac. Je vais encore continuer 1 semaine pour observer. Si ça tombe il y a effectivement un lien avec l'alimentation. Salutations à tous. Patrick
1