Osteotomie tibiale

ludivinelyon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 06:30
geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 24 avril 2013 à 07:10
Bonjour, j'ai subit une osteomie tibiale de 9mm il y a 10 ans maintenant, interdiction de poser le pied a terre durant 2 mois, question douleur parfait. J'ai eu une rééducation à partir du 2è jour après intervention, tous les matins. Mais depuis 3 mois environ ma jambe me fait souffrir au point de me réveiller la nuit. En plus mes 2 genoux sont mangés par l'arthrose. On envisage de mettre une prothèse sur l'autre genou qui me fait souffrir depuis plusieurs années.

1 réponse

geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 82
Modifié par geeegeee le 24/04/2013 à 07:14
bonjour

https://www.chirurgie-orthopedique.fr/genou/


Je me suis fait poser une prothèse complète au genou droit ,il y a 3 ans car je ne pouvais plus faire 20 m ,descendre ou monter les escaliers,ne conduire que sur des petits parcours.
Cette opération a eu lieu à l'hopital publique ,par un chirurgien recommandé par mon médecin sans aucun dépassement d'honoraire,sous peridurale(à ma demande),ce qui m'a permis de suivre le déroulement des opérations.
Durée opération 3 h,puis 8 jours d'hospitalisation avec un suivi pour le contrôle de la douleur très efficace car aucune douleur et une réeducation immédiate par moniteur.Puis rééducation 2 mois (car en ville avec une scéance jour).au bout 1 mois je reconduisais,et commençais à marcher sans une béquille d'appoint.La réeducation est primordiale, il faut s'accrocher (kiné 50% patient50%).
Maintenant j'ai récupéré à 80% ,je marche,conduit,nage,descend et monte les escaliers,bricole ,jardine je revis!!!
bon courage à vous celà vaut le coup

http://forum.notretemps.com/arthrose-f108/prothese-du-genou-t145.html
1