Suis-je alcoolique ?
miltatoo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
-
23 avril 2013 à 13:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42200 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2025 - 23 avril 2013 à 14:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42200 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2025 - 23 avril 2013 à 14:48
Bonjour,
je m'abstiens de toute boisson alcoolisee depuis plus de 2 semaines, alors que j'avais pour coutume de boire l'équivalent d'une bière et d'un verre de vin (pendant un repas) par jour, et parfois d'apéritif lors de soirées. Bien que ne ressentant aucun effet indésirable à cette abstinence, je me pose quand même la question de ma dépendance à l'alcool. Puis-je continuer à m'abstenir sans médication ? Victime d'une grave dépression il y a 20 ans, dois-je craindre une résurgence de celle ci si je continues à me passer d'alcool sans aide médicale ? Mon poids est de 50 kg pour 160 cm, et je suis une femme.
Merci de m'apporter votre lumière.
Carole
je m'abstiens de toute boisson alcoolisee depuis plus de 2 semaines, alors que j'avais pour coutume de boire l'équivalent d'une bière et d'un verre de vin (pendant un repas) par jour, et parfois d'apéritif lors de soirées. Bien que ne ressentant aucun effet indésirable à cette abstinence, je me pose quand même la question de ma dépendance à l'alcool. Puis-je continuer à m'abstenir sans médication ? Victime d'une grave dépression il y a 20 ans, dois-je craindre une résurgence de celle ci si je continues à me passer d'alcool sans aide médicale ? Mon poids est de 50 kg pour 160 cm, et je suis une femme.
Merci de m'apporter votre lumière.
Carole
A voir également:
- Suis-je alcoolique ?
- Ventre d'alcoolique femme - Guide
- Polynévrite alcoolique - Accueil - Maladie des nerfs
- Taux de gamma gt d'un alcoolique - Accueil - Analyses de sang
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Quel est le taux de gamma GT d'un alcoolique ? - Accueil - Analyses de sang
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42200
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 mars 2025
27 479
23 avril 2013 à 14:48
23 avril 2013 à 14:48
Tu me sembles bien supporter cette abstinence à cet alcoolisme assez modéré.
Fais du sport, cela t'aidera encore davantage.
Fais du sport, cela t'aidera encore davantage.