Comment savoir si on est prête à faire sa première fois ?

Résolu/Fermé
Anonyme599 Messages postés 7 Statut Membre -  
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
J'ai 12 ans et mon copain 14 , et en faite on a déjà parler de sexualité , de faire l'amour , de moyen de contraception etc et il aimerait faire l'amour , le problème c'est que je ne sais pas si je suis prête , il m'a déjà dit qu'il attendrait que je soie prête , et il m'a déjà toucher les seins et les fesses , comment savoir si je suis prête à le faire ou pas ?
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 625

bonjour,

" le problème c'est que je ne sais pas si je suis prête "

Donc tu n'es pas prête du tout, ni psychologiquement car tu n'as pas encore la maturité nécessaire, ni physiquement car à 12 ans, le développement des organes génitaux n'est pas encore terminé.

Donc, ton copain devra attendre. Au moins 2 ans, sinon plus....

(M'étonnerait fort qu'il attende jusque là...)
12
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Mais ton cerveau n'a que 12 ans.
2
Anonyme599 Messages postés 7 Statut Membre

A oui et c'est pour sa que je me laisse faire quand il me touche les seins et les fesses.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Alors dis lui, non ,si tu ne veux pas qu'il te touche !
0

ben si je veux bien.
0

Et lui, il en profite :)
0
23000057

On nous répète sans cesse qu'il n'y a pas vraiment d'age pour faire l'amour!! Certes, tu es jeune mais cela n'en revient pas forcement à l'age. Te sent-tu vraiment bien avec lui?, Te sent-tu prête a dévoiler ton corps à ce garçon?, Te plait-il réellement?, Es - tu prête mentalement et physiquement à recevoir un corps étranger en toi? Si toute ces question te perturbe, n'oublie pas c'est normal, mais si tu tiens vraiment à savoir si tu es prête, commencez déjà par faire des préliminaires avant toute chose. Mes salutations, courage.
7
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 625

"Es - tu prête mentalement et physiquement "

La réponse est non ! Elle a 12 ans !!!

Et toi, à 16 ans, tu ne parais pas encore tout à fait prête non plus si l'on en croit un de tes messages postés ailleurs.
Donc, évite des conseils ou avis totalement inappropriés. Merci.
1

Ok merci pour le conseil :)
0

Et je n'ai pas demandé si j'étais prête , mais j'ai demandé comment savoir si on est prête
7
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 285

Bonjour
Tu seras que tu es prête le jour ou tu ne te poseras plus la question
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
à votre âge on ne fait rien, vos êtres trop jeunes, pas la maturité ni la conscience claire pour pouvoir faire ce choix

ensuite si tu te poses la question = pas prête
3