Oubli de pilule et contraception locale
MarieL90
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais avoir de vos avis.
J'ai oublié la 3eme pillule de ma plaquette Vendredi dernier, je m'en suis rendu compte plus de 12h après (environ 14h après) , je n'ai pas eu de rapport au moins 10 jours avant cet oubli .
Il est dit que par précaution il faut se protéger les 7 jours suivant l'oubli dans ma notice de pilule, or hier était le 6eme jour et je ne me suis pas protéger .
Pensez vous qu'il s'agit d'un risque ?
je voulais avoir de vos avis.
J'ai oublié la 3eme pillule de ma plaquette Vendredi dernier, je m'en suis rendu compte plus de 12h après (environ 14h après) , je n'ai pas eu de rapport au moins 10 jours avant cet oubli .
Il est dit que par précaution il faut se protéger les 7 jours suivant l'oubli dans ma notice de pilule, or hier était le 6eme jour et je ne me suis pas protéger .
Pensez vous qu'il s'agit d'un risque ?
A voir également:
- Oubli de pilule et contraception locale
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Anesthésie locale - Accueil - Opérations
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Tomber enceinte sous pilule sans oubli - Accueil - Conception
3 réponses
Il y aura toujours un risque, car il y a 5% de chance d'être enceinte avec la pillule pris de façon adéquate. Cependant , le risque est très faible. Tu verras peut-être ton cycle un peu changé mais ne t'en fait pas c'est dû au fait de la prise non régulière de la pillule. Je ne sais pas si tu le sais mais tu peux prendre deux en même temps ou prendre la pillule oubliée dès que tu t'en rends compte.
bonne chance
bonne chance
Dès que je me suis rendue compte de l'oubli j'ai pris la pillule mais c'était plus de 12h . Enfin ça c'était il y a 1 semaine. Ce qui m'inquiète c'est que cette nuit vers 00h j'ai eu un rapport non protégé alors qu'il faut attendre 7 jours pour etre a nouveau protéger complètement et que ma pilule je la prend à 19h. Autrement dit j'aurais du attendre jusqu'à ce soir 19h et je ne l'ai pas fait ...