Mal être

doudoune74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 13:42
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 avril 2013 à 16:49
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs discussions, et je me suis dit, vu toutes les réponses écrites, je me suis dit qu'il y a surement une personne qui pourra m'aider.

Par contre, je ne sais pas m'exprimer. Cela me cause beaucoup de difficultés. Quand il y a une chose de reprocher à quiconque, sur mon lieu de travail ou dans ma vie de tous les jours, je me sens tout de suite coupable, même si je n'étais pas présente, et c'est moi qui prends. Je ne sais pas répondre aux gens.
Ma supérieure m'humilie, (je me suis renseignée pour voir si j'utilisais le bon mot) et sous conseil de l'inspection du travail j'ai fait un courrier à la direction. Manque de chance, malgré le soutien des délégués du personnel lors d'une convocation entre les deux personnes, je suis presque arriver à vouloir m'excuser de ma lettre tellement l'autre personne me terrorisait sans que personne ne dise rien. en effet, elle est perverse, donc elle retourne tout en sa faveur.

Il y a 10 ans, j'ai fait une dépression, je voulais en finir, j'ai été soignée et suivie par un psy, et là je ressens un retour.

Certain d'entre vous dise qu'il faut sortir, voir du monde, aller au ciné etc, mais cela a un coût financier que je ne peux pas assumer, je suis à temps partiel 30h et financièrement ce n'est pas le paradis. De plus, j'habite un village de 200 habitants à 30km d'une grande ville.

Je ne veux pas revivre l'enfer que j'ai vécu et pourtant je sens que j'y fonce.

Lors de ma première thérapie, il m'a été conseillé d'écrire que cela soulageait. aujourd'hui il y a internet, ce qui est plus facile à faire, je me dis qu'il y aura au moins une personne qui me lira.

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
16 avril 2013 à 17:07
Coucou doudoune ,

Il faut te reprendre.....j'ai l'impression que tu as : une baisse de moral et du coup un manque de confiance...en toi essais de penser à des choses positives...pour ce qui est des sorties etc..n'est-il pas possible..que tu fasses des sorties en groupe entre amis avec lesquels tu partagerais...les frais....d'autres amis...pour que les sorties , te reviennent moins cheres...
Je te conseille de : toujours positiver avec : le temps cela deviendra un automatisme pour
toi...et aussi prendre rendez-vous avec : un CMP où un psychologue...

Cela va aller avec les beaux jours qui arrivent.
Douce soirée.
0
jojola sensuelle
17 avril 2013 à 00:55
cest facile adire tres dure a faire de etre positive
0
bonjour,
merci de vos réponse, mais comme dit jojola, facile à dire mais pas à faire.
0
je viens d'amenager donc je ne connais pas beaucoup de monde
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 17/04/2013 à 07:53
Bonjour.

" Il y a 10 ans, j'ai fait une dépression, je voulais en finir, j'ai été soignée et suivie par un psy, et là je ressens un retour. "

Retourne chez ce psy. Ce passage que tu es en train de vivre et ta prise de conscience de t'enfoncer à nouveau est une alerte qui mérite que tu reprennes contact.

Voir déjà avec ton médecin habituel comment t'y prendre pour une reprise ou, selon tes besoins et tes limites (distance ou finance), comment arriver au mieux de tes possibilités pour rencontrer un professionnel dans ce domaine.


" malgré le soutien des délégués du personnel lors d'une convocation entre les deux personnes, je suis presque arriver à vouloir m'excuser de ma lettre tellement l'autre personne me terrorisait sans que personne ne dise rien "

Là il y a certainement un manque de confiance en toi qui est entré en jeu. Pourquoi ne pas retourner aussi vers les délégués du personnel pour discuter autour de cette situation de confrontation et leur demander qu'ils t'expliquent ce qui, à leur avis, a pu se passer et qui a abouti de cette façon et demande aussi des conseils comment faire une prochaine fois.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
20 avril 2013 à 11:18
Coucou à tous ,
......... merci de vos réponse, mais comme dit jojola, facile à mais pas à faire...

1.Qui à dit que : c'était facile : PERSONNE...mais ce n'est pas non plus insurmontable..

2.Tu es rétissante à toutes : propositions : saches que ce n'es pas en restant cloitré..dans tes idées noires que ça va aller mieux...bien au contraire...

3.Tu viens de déménager...et?pour faire connaissance avec tes voisines les plus proches invitent-les à prendre un café par exemple...

4.Bégo et moi t'avons invité a aller : voir un psy ou au CMP...le plus proche...qui sont fait pour soigner la dépression..

5.Il y'a sur ce forum p: qui sont : bien plus mal lotti qui arrivent à positiver...alors pourquoi pas toi..!?...

6.À toi de voir si tu souhaites t'en sortir où pas.

Douce journée à tous.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 362
20 avril 2013 à 16:49
Doudoune 74 ,

Merci pour ces remerciement...c'est gentil...mais que tu t'en sortes me ferait....bien plus plaisir...pour ...toi...courage , il y'a un début : en tout...

Sur ce forum nous voulons aider les gens dont : toi à t'en sortir...

Tu as des enfants ? si oui quel âge?..si oui tu peux sortir avec eux aussi peu importe...

Mais il faut impérativement que : tu parviennes à positiver...

Fais-toi aider d'un psy si tu n'y parviens pas seule.

Deuxième chose : tu es dépressive; il faut que toi et ton entourage comprenez que la dépression est : une maladie avant tout..et lá aussi un psychologue/psychiatre pourra t'aider...profites-en
Avec un peu : de courage et de bonne volonté,tu peux y arriver..

Allez courage, nous croyons en toi...


Fais-toi aider et tiens-nous au courant,tu ne pourras que te sentir mieux et sors un peu de chez toi et de ton univers..

Plein de courage encore une fois ;-)
0